Certaines dates sont primordiales en restauration: Noël, Nouvel An, Fête des mères, Saint Valentin, etc. Et on ne parle même pas de ceux qui passent devant le vôtre, qui ne vous connaissent pas, et que vous perdez faute d’avoir su les capter. Attention, une musique trop forte, inappropriée ou de mauvaise qualité peut faire vivre une expérience d'achat négative. Nâhésitez pas à conceptualiser lâévénement en proposant des goodies, des petits fours ou en conviant un DJ pour lâoccasion. Pensez que ces fêtes sont de merveilleuses opportunités dâaugmenter vos recettes et de promouvoir votre établissement. Voici 4 exemples à suivre si vous êtes en quête d’inspiration. Proposez à vos clients de venir les tester directement en boutique. Autre animation commerciale dans l’air du temps, la vente privée. Par exemple, quelques semaines avant les soldes ou juste avant les fêtes de fin d’année. Ainsi, la chaîne GU a inauguré le service « testing in store ». Avoir une devanture extérieure qui attire l’œil . Un accueil chaleureux, un professionnel aux petits soins, mais discret, plait toujours aux gens. La vitrine doit être changée régulièrement (évitez les affiches blanchies par le soleil qui donnent une mauvaise image de votre entreprise). Actuellement, les shows de magie sont en vogue. Une stratégie qui vous permet dâobtenir à coup sûr une clientèle fixe grâce à ces événements, tout en faisant la promotion du restaurant grâce aux touristes qui le recommanderont. !" Une autre solution est de mettre à profit les événements pour distribuer des prospectus avec une offre spéciale correspondant aux dates de lâévénement, et ainsi attirer les clients dans votre établissement. Il existe des événements inspirés dâautres thématiques et qui proposent aussi des zones gastronomiques auxquelles vous pouvez participer. Lâintérêt est que les restaurants passent des accords avec les organisateurs et proposent des offres et des promotions aux festivaliers. Dans un contexte économique difficile, les PME bataillent pour trouver des prospects ou vendre plus à leurs propres clients, et justement les promotions sont un de mes meilleurs outils marketing pour augmenter ses ventes.. L’avantage des promotions c’est qu’elles peuvent à la fois avoir pour objectif d’attirer des prospects, mais aussi faire acheter plus ses clients existants. Fêtes patronales, municipales ou célébrant des événements historiques, il est idéal dây participer. Notre assistance est disponible du lundi au samedi de 9h à 19h au : Une association pour attirer les clients dans le Tardenois. Il est aussi l’auteur d’un livre pour les entrepreneurs : A vos marques, prêts, entreprenez ! Des millions dâinternautes pourraient découvrir votre établissement en cette minute même : cliquez ici pour rejoindre notre communauté. Pour attirer les clients, invitez-les ! 4 façons de séduire la clientèle de passage devant son commerce. Mais lors de la venue de la youtubeuse EnjoyPhoenix pour un meet up au centre Belle Épine, Klépierre veut attirer une clientèle jeune et féminine. Comment attirer des clients grâce aux événements locaux, Autres articles qui pourraient vous intéresser. La vitrine donne une vue sur l’intérieur du salon, salon qui devra avoir une décoration soignée et cohérente avec l’image du salon. Vous pouvez par exemple envisager un food truck ou un stand de vente de plats pour promouvoir le restaurant et bien entendu attirer les clients qui assistent au festival. 4. © 2020 LaFourchette SAS. Gardez toujours à l’esprit qu’un client satisfait est votre meilleur ambassadeur auprès du public. De plus, un packaging original peut également ser… Le paiement est quant à lui reporté en fin de journée et aucun acompte nâest exigé. La publicité sur Facebook est particulièrement riche, puisque … Il accompagne des entrepreneurs depuis 2003 et les aide à trouver des clients grâce à internet. Lâintégration des événements locaux au plan marketing du restaurant est presque une obligation si vous souhaitez attirer des clients toute lâannée, et surtout si votre établissement est situé dans une zone très animée. Le principe de cette animation magasin ? Vous tenez un magasin de sport et venez de recevoir les baskets dernier cri ? Pour maximiser vos chances d’obtenir un important ROI, attirez les BONS clients ! Pour les produits que vous vendez : il peut déclencher des ventes en magasin en étant original et soigné. Quels outils de fidélisation clients utiliser sur votre site e-commerce ? Cet eau magique qui attire les clients peut être utilisée pour tout type d’affaires, d’entreprise, d’industrie ou commerce et sert à apporter la chance et attirer les clients. En voici cinq. Tout événement sportif un peu médiatisé ou ancré localement peut devenir un prétexte pour proposer un plat du jour inédit, une … L’enjeu pour votre marque est de créer l’événement dans l’événement avec une animation commerciale spécialement conçue. Rendez-vous dans la boutique Genius pour découvrir nos solutions. Il existe des événements inspirés d’autres thématiques et qui proposent aussi des zones … Utilisez la publicité Facebook ciblée. Ils peuvent ainsi proposer des remises et des promotions spéciales pour encourager la venue des étudiants et de leurs familles. A ce jour, sur les 38 000 agences existantes, 15% ne seraient plus rentables. Cultiver votre différence pour attirer les clients – Rémy Bigot. Mis en ligne le 26/10/2020 à 18:44. Pour mieux attirer la clientèle, soignez vos approches. Vous devez créer un calendrier des événements qui se répètent chaque année, ajouter les événements ponctuels, et organiser des actions de marketing adaptées à chaque cas. Une publicité ciblant un segment de clientèle précis sur Facebook permet dâattirer des convives en proposant un menu thématique après le concert. Steve a su habilement analyser ma demande et m’aider à reformuler mes objectifs, mettant au jour la nécessité de définir plus précisément le segment de clientèle que je souhaitais atteindre et confirmant au passage l’adage selon lequel ce… © 2021 Web4cell. Animation commerciale : 4 idées originales pour attirer le client chez vous. Quâattendez-vous ? Écran : télévision et/ou projecteur ? Entre commerçants dâun même quartier ou d’une même zone commerciale, regroupez-vous. Attirer des clients est le but d’une entreprise pour réussir à générer des ventes et donc un chiffre d’affaires. Essayez ces stratégies pour vous attirer de nouveaux clients … Améliorez le contact client (++++) : soyez souriant, serviable et de bonne humeur. En outre, aujourd'hui les groupes de musique live sont également de bons moyens pour attirer vos clients. Néanmoins, il existe dâautres événements propres à la zone où se situe le restaurant et qui peuvent aussi être dâexcellentes opportunités dâattirer des clients. L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Comment attirer les clients. Notre équipe dâexperts est à votre disposition du lundi au samedi de C’est effectivement un processus qui peut prendre du temps et coûter cher, cela va donc influer votre retour sur investissement. Si votre ville, votre village ou votre quartier sont en fête, le restaurant doit aussi lâêtre. Une stratégie judicieuse consiste à suivre les réseaux sociaux de ces établissements et des centres culturels de la zone afin dâêtre bien informé de tous les événements organisés. Votre restaurant nâest pas inscrit à LaFourchette ? Votre site pour vendre en ligne est-il vraiment vendeur ? Lesdites 9 phrases d’accroche pour attirer le client sont, la plupart du temps, suivies d’un lien vers un article qui vous explique leurs secrets de copywriting (rédaction publicitaire et commerciale, conception-rédaction). Pour télécharger l'application Genius, connectez-vous à partir de votre tablette Android. Idée 3 : faire le show en magasin ! Rémy Bigot nous explique quelles � La première chose à faire est d’avoir une belle vitrine, à la fois accueillante et agréable car c’est la première chose que les passants voient quand ils passent dans la rue. Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes les actualités du mois directement dans votre boîte de réception. Parfois, on ne sait plus trop que faire pour attirer les clients dans son commerce. Vous pouvez aussi conclure directement des partenariats avec les organisateurs pour que votre restaurant prenne part aux activités. Ou encore, organisez une chasse au trésor en dissimulant des indices dans les vitrines et rayons des différentes boutiques. Vitrine de magasin : comment lâadapter lors dâune période dâaffluence ? Découvrez dans cet article quelques astuces qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Concert, spectacle ou encore flashmob et lipdub sont autant d’idées à explorer. Att… Un bon moyen de prendre une longueur dâavance sur vos concurrents ! Tous droits réservés. À travers l’étude de marché, vous allez pouvoir choisir une carte … Au Japon, certains vont encore plus loin. Il existe, évidemment, plusieurs astuces pour attirer de nouveaux clients avec les médias sociaux. mais aussi festival de Cannes, coupe du monde, etc. Préparez la réouverture de votre restaurant. Valorisante pour vos clients les plus fidèles, elle leur permet de bénéficier de tarifs préférentiels. En collant aux événements et dates clés, v… Pour les commerçants, elle est donc une opportunité à ne pas négliger. Comment attirer des clients dans un magasin : musique forte. À l’extérieur de votre magasin, elle attire l’oeil, grâce à des formats variés comme les autocollants sur la vitrine, ou les bâches à positionner sur la devanture. Pour attirer des clients, il faut développer un produit de qualité, le présenter sous une forme séduisante et en faire la promotion pour cibler votre marché. Une autre solution consiste à proposer lâespace du restaurant à un groupe local de fans ou de passionnés pour quâils puissent y célébrer régulièrement leurs fêtes. Créez la surprise et privilégiez le côté festif pour séduire les clients avec une animation commerciale qui sort de l’ordinaire ! Résultat : une augmentation des ventes de 40 % sur la journée ! Lorsqu'une nouvelle cliente est passée entre vos mains expertes, créez lui une fiche cliente dans votre logiciel de gestion Comment attirer des clients. Il permet de mettre en avant un produit et de partager les bons messages pour pousser vos clients à acheter. 6 erreurs à ne pas commettre au niveau des rayons de votre magasin. Tout le secret réside dans la planification. Vous pouvez par exemple envisager un food truck ou un stand de vente de plats pour promouvoir le restaurant et bien entendu attirer les clients qui assistent au festival. Découvrez la sélection INSIDER by TheFork. Jouer de la musique dans un magasin de détail peut aider à créer une certaine atmosphère pour vos clients. Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment dâune braderie ou lors des fêtes de fin dâannée. Une bonne façon d’y arriver est de les sensibiliser avec des sujets qui les intéressent. Prévoir des animations tout au long du salon. Ces actions menées en équipe renforceront les liens avec vos clients tout en attirant de nouveaux. Le secret pour obtenir les meilleurs prix sur _____ Comment trouver les meilleurs affaires pour _____ Les meilleurs gadgets pour _____ # manières de booster votre _____ sans dépenser plus de _____ # idées audacieuses et créatives pour _____ Maintenant vous pouvez _____ gratuitement; Comment obtenir _____ en un minimum de temps; Comment _____ en 10 secondes; Ayez un _____ dont vous … Contactez votre conseiller de LaFourchette pour que votre restaurant soit toujours actif et reçoive des réservations. grand classique de la restauration est que les restaurants installés dans des localités possédant une forte tradition sportive organisent des événements aux dates des matches ou des compétitions importantes de lâannée. 8h30 à 18h30. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez lâutilisation de cookies pour nous permettre de réaliser des statistiques de visites. Inutile de vous lancer dans la conquête de … Le packaging peut aider à plusieurs niveaux. Il existe ainsi des restaurants proches dâitinéraires de cyclisme qui ont élaboré des menus et soignent tout particulièrement cette clientèle. Il est important de gagner la confiance des clients potentiels. Et le sport alors ? Câest une tâche qui nécessite de vous tenir au courant de tous ce qui se passe dans votre quartier, de gérer les relations publiques, de nouer des alliances stratégiques et de faire preuve de créativité pour vendre vos produits. Enfin, rappelez-vous que 76 % des décisions dâachat sont prises sur le point de vente. Si le restaurant se trouve dans une zone de forte affluence touristique, une autre action très efficace consiste à nouer des partenariats avec des entreprises qui organisent des événements et des itinéraires touristiquesdans cette zone, et à inclure dans leurs visites un menu de dégustation des produits typiques de votre restaurant. Nous espérons que si votre établissement se situe dans une zone où ce type dâévénements est courant, vous savez les mettre à profit. +33 (0)1 86 99 57 15. La Publicité en Lieu de Vente, ou PLV, est l’un des leviers-clés pour attirer vos nouveaux clients potentiels. Actuellement, les shows de magie sont en vogue. Alors que la concurrence est de plus en plus féroce, les animations en magasin gagnent en originalité et les boutiques nâhésitent plus à lancer leurs propres concepts. Invitez gratuitement certains de vos clients à des portes ouvertes, ateliers dans votre établissement, événements, créer des concours, etc.