Si le savoir, associé au savoir faire, était traditionnellement la priorité des recruteurs, le savoir être gagne désormais en importance. Les Compétences en «Savoir-être » attendues par les entreprises selon le niveau de maturité des ingénieurs – voir tableaux en annexe : Pour les jeunes ingénieurs : l’accent sera mis sur les « Savoir-être essentiels » selon deux dimensions : personnelle (agilité, engagement, partage…) et collective (organisation, esprit d’équipe communication…). Pour chacunees de c expériences, vous indiquerez les activités réalisées. Alliance française, CLE International, 2008. de savoirs, savoir-faire et “savoir-être” (ou attitudes), qu’il convient de définir le plus précisément possible” Référentiel des contenus d’apprentissage du FLE en rapport avec les six niveaux du Conseil de l’Europe, à l’usage des enseignants de FLE. savoir-être, savoir-faire et savoirs transversaux EVAL Les valeurs professionnelles des enseignants par Auteur : Olga Kukharenko - Russie Editeur: Carmen Becker Les vues exprimées dans cet ouvrage sont de la responsabilité des auteurs et ne reflètent pas nécessairement la ligne officielle du Conseil de l’Europe. Savoir-faire. La conception anglosaxonne, elle, distingue deux types de compétences: les hard skills englobent savoirs et savoir-faire, et les soft skills correspondent au savoir-être. de nos jours, le savoir être en entreprise est un facteur clé de l’évolution professionnelle, ce sont les comportements qui font la cohésion et la performance de l’entreprise. Le savoirêtre renvoie à nos compétences émotionnelles . Les méthodes de réduction des coûts. 5 expériences sont bien décrites avec au moins une compétence associée à chaque fois. Savoir-faire, c’est savoir effectuer les tâches spécifiques du poste. La compétence ne se transmet pas, ce sont les savoirs, les savoir-faire et les savoirs comportementaux qui se transmettent dans l’entreprise. Le « savoir-être » y est subdivisé en trois niveaux différents : conceptuel, relationnel, contextuel. les savoirs, savoirfaire et savoirêtre sont les ressources qu’une personne peut mobiliser dans l’action en vue de prouver sa compétence. « Les savoirs, ce sont des savoirs, des savoir-faire et des savoir-être qui modifient pour prendre en compte l’incertitude et le changement suscitant aujourd’hui des changements dans les modes d’apprentissage. SAVOIR-FAIRE (être capable de…) CONDITIONS DE RÉALISATION (on donne…) CRITÈRES D’ÉVALUATION (on exige…) SAVOIRS ASSOCIÉS 1.1. Démonter un tableau de bord; Entretenir un moteur hors-bord; Fonctionnement moteur 4 temps; Musique. Les savoir-être professionnels sont l’ensemble des manières d’agir et d’interagir dans un contexte professionnel. 468 mots 2 pages. Autrement dit, à la capacité d’agir par rapport à un environnement de travail … Le savoirêtre renvoie à nos compétences émotionnelles . Tableau des compétences - SVT - cycle 4 Niveau 1 Maîtrise insuffisante Niveau 2 Maîtrise fragile Niveau 3 Maîtrise satisfaisante Niveau 4 Très bonne maîtrise DOMAINE 1 Les langages pour penser et communiquer Lire et exploiter des données sous différentes formes (graphique, tableau, dessin) Moins de la moitié des documents ont été utilisés. Réponse correcte : Savoir. Entre qualité innée et compétence développée, le savoir-être regroupe une série de compétences allant du sens de l’autonomie à la curiosité en passant par la gestion du stress. Savoir-faire (ou compétences opérationnelles): il s'agit de la capacité, éprouvée par la pratique, à réaliser concrètement une tâche. » … Amazon.fr: savoir etre. À la triade «savoir, savoir-faire et savoir-être», on peut désormais ajouter le savoir-devenir. Les savoirs sont l'ensemble de connaissances acquises par une activité mentale : connaissances des langues, connaissances informatique, connaissances de méthodesIls sont structurés, évolutifs, culturels, contextualisés et affectifs (Barth 98). De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "savoir faire savoir être" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Sélectionner une page. Savoir-être / Attitudes L’élève s’approprie le besoin de • Utiliser un pseudo et l’anonymat à bon escient Savoir-faire / Aptitudes L’élève est capable de • Identifier des exemples de données personnelles et sensibles • Reconnaître un cookie Savoir-devenir / Valeurs L’élève se mobilise pour • Respecter les données personnelles sensibles d’autrui 2. ÉVALUATION FORMATIVE Les évaluations se déroulent dans le cadre des PFMP. Tes savoirs; Tes savoir-être; Tes savoir-faire; Tes compétences; Savoirs & Savoir-faire par domaines. Question suivante ». Vous cherchez un exemple de savoir faire et savoir etre, voici quelques visuels sur la thématique savoir faire et savoir etre pour vous aider dans vos recherches. Toute la fonction Contrôle de gestion - Savoirs. autour de trois dimensions que sont la Connaissance, la Pratique et les Attitudes (Savoir, Savoir-Faire, Savoir-Etre). C’est la mise en œuvre concrète de techniques, d’outils, de méthodes apprises pour réaliser une action. La notion de «savoir-être» est différente de celle de «savoir-faire» (les compétences techniques). Convenablement signifie ici que le traitement des situations aboutira au résultat espéré par celui qui les traite ou à un résultat optimal. l’expérience pratique d’un métier, d’une fonction (les savoir faire) • ce que vous savez … » Savoir, Savoir-faire et mme Savoir-faire-faire ne suffisent pas, il faut de plus, avoir la bonne attitude, le comportement adapté à la situation et à l'emploi. – Le savoir : cette Montre plus. Le savoir-être correspond à des qualités personnelles et professionnelles qui représentent la façon dont vous vous comportez dans un milieu professionnel avec autrui ou non. Alliance française, CLE International, 2008. Nous utilisons des cookies et des outils similaires qui sont nécessaires pour vous permettre d'effectuer des achats, pour améliorer votre expérience d'achat et fournir nos services, comme détaillé dans notre Avis sur les cookiesAvis sur les cookies Sur son blogue, Jacques Rodet, consultant en formation à distance et maître de conférences à l’Université de Versailles, contextualise le savoir-devenir comme suit : Un article de la revue Revue de psychoéducation (Volume 45, numéro 2, 2016, p. 245-494) diffusée par la plateforme Érudit. Elles sont souvent acquises lors de … Construction du Home studio; Studio Plus XXX; Philosophie. Dans le tableau, il y a au moins un savoir, un savoir-faire et un savoir-être. Si vous souhaitez évoluer dans votre entreprise actuelle ou que vous considérez un changement de carrière plus conséquent, il est important de faire le point sur les compétences qui sont nécessaires à l’exécution des tâches du nouveau poste que vous visez. La compétence professionnelle est constituée de trois processus cognitifs intrinsèquement liés qui sont Réalisation de l’activité. Le CdG commercial. Savoir-faire. Aborder quelques éléments simples d'anatomie et de physiologie. Savoir-être. savoir savoir faire savoir être tableau Ce sont des évaluations formatives devant permettre à l’élève de se situer et de corriger ses points faibles. Démarche budgétaire et analyse d'écarts. 14 SAVOIR-ÊTRE PROFESSIONNELS À VALORISER DANS VOTRE CANDIDATURE. Doc 1 VOS ATOUTS SONT : L’ ensemble de vos connaissances, ce que vous avez appris(les savoir) : • en formation initiale, à l’école, et aussi en formation continue, • en exerçant un métier( les périodes de stage aussi) , • en dehors de votre vie professionnelle . 您現在的位置: dernière femme guillotinée en france / tête bébé part en arrière / savoir savoir faire savoir être tableau. Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (Paris 1732-Paris 1799) Pour gagner du bien, le savoir-faire vaut mieux que le savoir. Améliorer la connaissance de son corps. Notre groupe de musique "Urgence" Photos Urgence de 1978 à 2006 ; Enregistrer votre maquette en studio. compréhension adéquate des savoirs, savoir-faire et savoir-être intégrés et accessibles en mémoire, «mobilisables» de façon efficiente parce qu’ils ont été utilisés régulièrement et avec succès dans une grande variété de contextes et de disciplines et ce, autant à l’école que dans la vie quotidienne. Le Mariage de Figaro, V, 3 ; Charles Perrault (Paris 1628-Paris 1703) Aux jeunes gens pour l'ordinaire L'industrie * et le savoir … Voir plus d'idées sur le thème savoir être, tableau des tâches, routine enfant. Sélectionner une page. Pinterest La compétence est le produit d’une combinaison complexe entre : * Savoirs, * Savoir-faire * Savoir être * Savoir devenir.- mis en action et en situation (dans un contexte donné), .- acquis au travers de l’expérience et de la formation, .- mobilisant le potentiel individuel. souvent pour son manque de savoir-être. Ces définitions et mots-outils sont indispensables pour créer les opportunités d'exprimer ses acquis, comprendre la logique de la VAE, interroger ses situations de travail, rédiger le livret (dossier) de validation. Construction du portfolio de compétences. Le savoir-être est dorénavant un facteur clé de l’évolution professionnelle. 3. Livre de référence sur la fonction marketing. Le savoir, c’est la connaissance, le savoir-faire, c’est les habiletés pour concrétiser la connaissance, le savoir-être. Savoir-être, Laurent Cappelletti, Philippe Baron, Gérard Desmaison, Dunod. On distingue deux types de compétences, savoir-faire, savoir-être. À l'aide du Tableau n°6, listez toutes vos expériences professionnelles (du job d'été au CDI). Quelques exemples de descripteurs de ressources: SAVOIRS. Identifier les compétences, savoir-faire, savoir-être et talents des professionnels d’une équipe consiste à répondre à plusieurs questions pour chacun d’entre eux et à prendre le temps d’observer et de comprendre leur manière de travailler. « Retour en arrière. Les connaître et les mettre en avant permet d'élargir le champ de la recherche d'emploi. L’étudiant a l’obligation de se soumette à toutes les activités d’évaluation, tant formatives que sommatives tels u’indiués au plan de cous Toute la fonction finance - Savoirs, savoir-faire, savoir-être: Savoirs, savoir-faire, savoir-être de Selmer, Caroline sur AbeBooks.fr - ISBN 10 : 2100493019 - ISBN 13 : 9782100493012 - Dunod - 2006 - … Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Les compétences 6 et 7 (les seules, à notre avis, à constituer d'authentiques compétences à part entière en elles-mêmes) relèvent du savoir … Pierre Augustin Caron de Beaumarchais (Paris 1732-Paris 1799) Pour gagner du bien, le savoir-faire vaut mieux que le savoir. 14 mai 2021 - Découvrez le tableau "savoir être et savoir faire" de SADJIA QUECHON sur Pinterest. Pour lui « Le savoir-être s'applique aux capacités utiles pour savoir se comporter / se conduire dans un contexte professionnel donné ». Administration – législation; Arts – artisanat; Bâtiment – construction; Communication – médias; Economie; Environnement – nature – énergie; Hôtellerie – alimentation; Industrie – Technique; Informatique – télécommunication; Santé – bien-être Le savoir-être, un séducteur… Les temps où les entreprises ne misaient que sur les notions de savoir et savoir-faire est révolu. Les savoir-être combinent à la fois les traits de personnalité, l’identité, la culture, le comportement, les attitudes, mais aussi l’idée de volonté, de motivation. Si le savoir, associé au savoir faire, était traditionnellement la priorité des recruteurs, le savoir être gagne désormais en importance. Le CdG social. Savoir-être. Aptitude à comprendre les problèmes posés, à identifier ses capacités personnelles pour les résoudre Les savoir … Le savoir = mes connaissances. Les preuves correspondent aux compétences décrites. Douville, L. et Bergeron, G. (2015). Voir plus d'idées sur le thème estime de soi, savoir être, coaching developpement personnel. Le tableau des compétences. Pensez à interroger les savoirs, savoir-faire, savoir être auxquelles elles font appel. Alors que le second à trait au relationnel ! Pour lui « Le savoir-être s'applique aux capacités utiles pour savoir se comporter / se conduire dans un contexte professionnel donné ». Le « savoir-être » y est subdivisé en trois niveaux différents : conceptuel, relationnel, contextuel. Tableau 4: Moyennes obtenues à la dimension physique (savoir-être) Tableau 5: Moyennes obtenues à la dimension émotionnelle (savoir) Tableau 6: Moyennes obtenues à la dimension émotionnelle (savoir-faire) Tableau 7: Moyennes obtenues à la dimension émotionnelle (savoir-être) Tableau 8: Moyennes obtenues à la dimension cognitive (savoir) Valider. Savoirs: ce sont les grands domaines de savoirs théoriques à maîtriser pour exercer tel métier. Les savoir-être professionnels sont l’ensemble des manières d’agir et d’interagir dans un contexte professionnel. Thomas Durand L’alchimie de la compétence* L’entreprise s’efforce aujourd’hui de transformer des actifs et des ressources en profit à travers des compétences spécifiques. « Les listes de descripteurs » : Savoirs, Savoir-être, Savoir-faire. Généralement, on oppose savoir-faire et savoir-être. Compétences non acquises Compétences acquises TI I S TS A 1 Faire preuve de curiosité professionnelle et demander des conseils. 6 Selon D'Hainaut, une compétence est « un ensemble de savoirs, savoir-faire et savoir-être qui permet d'exercer convenablement un rôle, une fonction ou une activité. Elle met ainsi en œuvre une nouvelle alchimie de la compétence. Au cours de votre parcours professionnel, mais également dans d'autres sphères de la vie, vous avez développé des compétences. Dans les colonnes inscrivez : savoirs -savoir-faire et savoir-être. Le savoir-être correspond aux qualités personnelles et comportementales d’un individu au sein d’un domaine professionnel. La conduite du changement. https://www.michaelgilbert.fr/blog/2016/12/01/savoirs-savoir-faire-savoir-etre Cette harmonisation des compétences permet de rendre visibles les proximités entre les emplois-références du RIME et entre les emplois-types des différents répertoires ministériels des métiers. Savoir-faire. de nos jours, le savoir être en entreprise est un facteur clé de l’évolution professionnelle, ce sont les comportements qui font la cohésion et la performance de l’entreprise. Citations avec savoir-faire. Savoir, savoir-faire et savoir-être. Citations avec savoir-faire. On peut également retrouver dans ce tableau la distinction faite autrefois entre Savoir (compétences 1, 2 et 3), Savoir-faire (compétence 4) et Savoir-être (compétence 5). Le sexologue Les sexologues sont des professionnel.lles qui possèdent une formation de baccalauréat ou de maîtrise en sexologie ou une formation équivalente, reconnue par l’Ordre. Choisissez parmi des contenus premium Savoir Faire de la plus haute qualité. vos savoir, savoir faire et savoir être sont vos meilleurs atouts pour trouver un emploi liste des verbes d’action (doc ) j’ai ou je suis Vu sur caroline.sost.free.fr. Voir plus d'idées sur le thème savoir être, trucs et astuces, comment nouer une cravate. rédiger une correspondance, réaliser une mini – entreprise, appliquer des techniques de gestion, faire la facturation, dactylographier, classer des dossiers, réaliser une base de données, consulter un courrier électronique, regrouper dans un répertoire des fichiers de données correspondant à un même objet, rédiger un projet de loi, L’essor du savoir-être dans le monde du travail : complément au savoir et au savoir-faire. C’est une fois mis à profit pour exécuter une tâche professionnelle que les savoirs prennent de la valeur pour l’entreprise. Si le savoir, associé au savoir-faire, était traditionnellement la priorité des recruteurs, le savoir-être gagne désormais en ... Le premier serait plutôt relatif à une compétence technique. savoir savoir faire savoir être tableau source Voici un second visuel d'exemple de savoir faire et savoir etre source Pour clore notre article exemple de savoir faire et savoir etre, dernière image sur l'axe savoir faire et savoir etre source qui établit la liste des compétences (savoir-faire, savoir-être et connaissances) génériques attendues dans les différents métiers de l’État et en propose une définition partagée. l’évaluation des savoir-être soient clairement indiqués dans le plan de cours par l’enseignant esponsable du cous au même titre que les autres objectifs d’appentissage. C’est l’ensemble des connaissances acquises par l’apprentissage (les études) ou l’expérience. qualification et un savoir-faire. Entre qualité innée et compétence développée, le savoir être regroupe une série de compétences allant du sens de l’autonomie à la curiosité en Aptitudes comportementales ( savoir être ). Les schèmes relationnels représentent un concept important en psychoéducation. > Compétences clés. Tout être humain détient un savoir. Savoir-faire et savoir-être Face aux requêtes et demandes de renseignements, l’agent administratif doit savoir rester diplomate et accueillant. explicitant 102 « savoir-faire », 21 « savoir-être » et 40 rubriques de « connaissances ». On parle aussi souvent de soft skills en anglais, ou encore … il s’agit de savoir, savoirfaire et savoir être ? Savoirs Savoir-faire Savoir-être Savoirs faire faire Service Insertion emploi Mairie de Fleury-Mérogis Comment remplir ce tableau Les savoirs : Il s’agit de connaissances générales et théoriques nécessaire à l’exercice d’un emploi. Trouvez les Savoir Faire images et les photos d’actualités parfaites sur Getty Images. L’évaluation psychoéducative : l’analyse du potentiel adaptatif de la personne. Le savoir-faireest la capacité à mettre en oeuvre une habileté gestuelle ou conceptuelle et les savoirs nécessaires afin de mener à bien une activité : rédiger un bilan d'évaluation, conduire un projet, préparer une tarte Tatin, coordonner un collectif de travail... qui établit la liste des compétences (savoir-faire, savoir-être et connaissances) génériques attendues dans les différents métiers de l’État et en propose une définition partagée. Ils ne sont pas subjectifs et ils peuvent être illustrés ou démontrés par un exemple concret de situation professionnelle. Capacité d’adaptation; Gestion du stress; Travail en équipe; Capacité à fédérer; Sens de la communication; Autonomie; Capacité de décision; Sens de l’organisation; Rigueur; Force de proposition; Curiosité; Persévérance; Prise de … Download . Il apporte une aide pour connaître et faire connaître ce qu’un engagement associatif apporte en termes de savoir-faire et de savoir-être. Savoir etre. Dessinez un tableau avec trois colones et 6 lignes. Savoir-faire comportemental. Savoir-être (ou compétences comportementales): ce sont les qualités personnelles (exemples : capacité d'écoute, sens de l'initiative, du travail en équipe, etc.) Il est utilisable et communicable. Le Mariage de Figaro, V, 3 ; Charles Perrault (Paris 1628-Paris 1703) Aux jeunes gens pour l'ordinaire L'industrie * et le savoir-faire … 2. Ils composent certaines habiletés requises dans le Savoir-Être et constituent le cadre de référence pratique qui s’ajoute au Savoir et au Savoir-Faire dans le modèle psychoéducatif développé par … Compétences opérationnelles (savoir-faire) Savoir négocier dans un contexte difficile ; Savoir établir un diagnostic ; Maîtriser les outils de gestion RH ; Responsable des Ressources Humaines. Savoir-faire. Le savoir-faire = la somme des connaissances techniques et transversales acquises durant votre carrière qui vous permettent d’assumer vos responsabilités – Exemple de savoir-faire : La Fiscalité des groupes; Vous ferez ensuite votre auto-évaluation et vous serez en mesure d’identifier vos qualités personnelles ou savoir-être qui vous ont permis jusqu’à présent de réussir les missions qui vous ont été confiées – Exemple de savoir-être … Savoir décrire l'activité. Une expérience réussie est souvent plus utile qu’un diplôme ou une qualification.A diplôme égal, le savoir-faire ou le savoir-être peuvent faire la différence. Le savoir-être. Expériences professionnelles Nous poursuivrons ensuite dans la voie de l’acquisition de savoir-faire et de savoir-être et nous réfléchirons de la sorte sur les modalités optimales d’apprentissage de ces compétences. L’activité du tableau des savoirs vous propose de faire un remue-méninges sur les types de savoirs à acquérir lors de votre formation et plus particulièrement lors de votre cours ENS6153. Témoignage "Avoir en tête le triptyque des compétences "savoir, savoir-faire et savoir-être"" Philippe Géléoc, cadre territorial et chargé de cours à l'université de Brest "Le dossier RAEP comporte, la plupart du temps, un tableau à remplir pour présenter les diverses activités que le candidat a exercées au fil des années, et un autre tableau consacré aux formations suivies. Télécharger le portfolio de compétences; Télécharger les tableaux vierges, à completer soi-même . Savoir, savoir-être, savoir-faire, valoriser vos compétence . Système d’information et business intelligence. Mobilisation des savoirs + savoir-faire + savoirs comportementaux indispensables à l’entreprise pour maintenir sa compétitivité. Voyons à présent quelques éléments théoriques élémentaires propres à préciser des notions auxquelles nous nous référerons et notamment les notions de compétence et de… vertu. Vos savoir, savoir faire et savoir être sont vos meilleurs atouts pour trouver un emploi . 20 juin 2020 - Découvrez le tableau "Savoirs, savoir-faire, savoir- être, savoir-vivre" de Mihaela sur Pinterest. Connaître les notions fondamentales de tactique. 27 mars 2021 - Découvrez le tableau "SAVOIR-FAIRE & SAVOIR ÊTRE" de Isabelle Gauthier sur Pinterest. c’est savoir adopter les attitudes, les comportements adéquats dans un contexte donné, Vous connaissez mieux que moi tout ça. Analyse de notre monde... Réservé; Bienvenue chez moi.. Savoir, savoir faire, savoir être ? Les Compétences en «Savoir-être » attendues par les entreprises selon le niveau de maturité des ingénieurs – voir tableaux en annexe : Pour les jeunes ingénieurs : l’accent sera mis sur les « Savoir-être essentiels » selon deux dimensions : personnelle (agilité, engagement, partage…) et collective (organisation, esprit d’équipe communication…). Savoir me présenter de manière positive M’assurer que mon projet est compatible avec ces éléments Quelle différence entre mes savoir-être et mes aptitudes ? Caractéristique essentielle au savoir-faire de l’intervenant. Sur cette base, sont alors discutés les concepts de vision en stratégie, le déploiement Many translated example sentences containing "savoir faire savoir être" – English-French dictionary and search engine for English translations. 1. La définition des savoir - savoir-faire - savoir-être 4Le savoir répond à la question « Je sais, je connais, j’ai appris… ». S'il est amené à recevoir un public, il a des capacités d'écoute et le sens de la relation. Savoir-être. de savoirs, savoir-faire et “savoir-être” (ou attitudes), qu’il convient de définir le plus précisément possible” Référentiel des contenus d’apprentissage du FLE en rapport avec les six niveaux du Conseil de l’Europe, à l’usage des enseignants de FLE. Cela s'acquiert et se développe avec la pratique et l’expérience. Une compétence est un savoir-faire en situation ou une somme de ressources en savoirs, savoir-faire, savoir-être, mobilisées dans une action. Québec, Qc : Les Presses de l’Université Laval. Savoir-être / Attitudes L’élève s’approprie le besoin de • Utiliser un pseudo Savoir-faire / Aptitudes L’élève est capable de • Identifier des exemples de données personnelles Savoir-devenir / Valeurs L’élève se mobilise pour 2. Savoir-être (ou compétences comportementales): ce sont les qualités personnelles (exemples : capacité d'écoute, sens de l'initiative, du travail en équipe, etc.) L'objectif de cette communication consiste à montrer comment l'analyse des dysfonctionnements de l'hôpital conduit à relativiser et à approfondir le modèle de la bureaucratie professionnelle comme idéal type, au sens wéberien, du modèle d'organisation que constitue l'hôpital. Cet ouvrage offre à la fois les savoirs (concepts et rappel des grands champs du marketing), les savoir-faire (l'ensemble des méthodes, outils, grilles nécessaires à la mise en oeuvre de la fonction en entreprise) et les savoir-être (compétences transversales et humaines nécessaires à la réussite dans la fonction). SAVOIR-ETRE - GRILLE D’ÉVALUATION Pour chacune des caractéristiques du tableau suivant, indiquez par +/-si vous pensez posséder cette caractéristique en tant que savoir-être ou pas : Caractéristique Savoir-être + / - 01 Ambition 02 Autorité naturelle 03 Capacité à prendre des risques 04 Confiance en soi Faux, la réponse correcte est Savoir. Tableaux de bord, reporting et plans d'actions. Quant au savoir-agir, c’est la capacité d’intégrer le tout dans l’action. Autonomie. 6 Cette harmonisation des compétences permet de rendre visibles les proximités entre les emplois-références du RIME et entre les emplois-types des différents répertoires ministériels des métiers. Savoir-devenir. Etre trop flou, en écrivant par exemple : « Je me suis occupé des factures. nce. Ils ne sont pas subjectifs et ils peuvent être illustrés ou démontrés par un exemple concret de situation professionnelle. Connaître et verbaliser le … Calcul et maîtrise des coûts et des performances.