Informations générales Le site www.alienor-loisirs.com est géré par la société Aliénor Loisirs dont le siège social est au 5 Rue Fénelon 33 000 Bordeaux, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Bordeaux sous le numéro 752 849 075. [ONGLET:Saisie du médiateur] Si un désaccord subsiste, ou si vous n’avez pas reçu de réponse deux mois après le dépôt de votre réclamation, vous pouvez saisir gratuitement Le Médiateur du groupe La Poste, soit directement, soit par l’intermédiaire d’une association de consommateurs. Si on refuse le colis, il faut en premier lieu indiquer la raison du refus sur le bon de livraison, ou à défaut sur la facture, en notant tous les motifs explicitement : « colis endommagé sur x angle », « trou ou déchirure de x centimètres », etc. Pour un achat par correspondance, il faut dans un premier temps prévenir le vendeur afin qu’il puisse se retourner contre La Poste et faire une réclamation. En semaine, les responsables restent à votre disposition à partir de 8 h. Et, ils ferment leur service à 20 h. Vous pouvez également les contacter le samedi entre 10 h et 18 h. Depuis l’étranger, le service client DPD est aussi à votre disposition, au : +33970808566. Article L. 216-2 du Code précité : en cas de colis perdu, le défaut de livraison peut entraîner la résolution du contrat de vente. https://www.expedeasy.com/blog/comment-envoyer-un-colissimo-734 Les jours ouvrables : le dimanche et les jours fériés ne sont pas pris en compte. Si on est expéditeur, le formulaire déroule une liste de questions: Le retard de la livraison de mon colis; Un colis réceptionné endommagé Vous avez envoyé un colis, par la poste, et il est arrivé endommagé à destination. En cas de perte, vol, colis endommagé ou non remis, il n'y a pas de recours possible auprès de La Poste, donc pas d'indemnisation possible. L'assurance incluse dans le tarif de base pour un envoi en Colissimo par La Poste est basée sur le poids du colis et s'élève à 23€ /kg. Et si la réponse donnée par la Poste ne vous satisfait pas, vous pouvez faire appel à un médiateur. Tu peux également retrouver des opinions sur colissimo endommagé et découvrir ce que les autres pensent de colissimo endommagé. Nous vous fournissons toutes les informations dont vous pourrez avoir besoin. 1) Habitué à utiliser Colissimo en simple envoi, je n'ai jamais eu de perte de colis. Or, le 19 avril 2010, sur les conseils de la prép... Dans le cadre d'une vente, à défaut de convention contraire entre elles, l'acheteur dévient propriétaire dès l'accord des parties sur la chose et sur le prix, même si elle n'a pas été livrée, ni le prix encore payé (Art. Colis endommagé Tout colis doit être ouvert par l’acheteur sur le lieu de réception afin de contrôler le bon état du contenu devant le réceptionniste. C’est pour cela que nous vous aidons dans votre procédure de dépôt de réclamation Chronopost. Avec Colissimo, si votre colis est perdu ou abîmé, vous aurez la possibilité de faire une réclamation. l’année dernière. Colissimo Expert France métropolitaine : Le délai de livraison habituel, du lundi au samedi, est de 48 h après le dépôt du colis à la poste (soit 72 h en moyenne après l'enregistrement de la commande, hors week-end et hors jours fériés). Toute anomalie doit être notée précisement sur le bon de livraison du transporteur.Des lors que rien n'est mentionné sur ce document, le receptionnaire valide la reception du colis en bon état, et n'a donc plus de recours possible. En revanche, si vous avez reçu un colis endommagé, vous êtes libre de le refuser. Celle-ci permet aux particuliers et aux professionnels l’envoi de colis de petites tailles. Encore un qui va regretter la poste... 1. Les outils pour déposer sa réclamation Chronopost. Je vais essayer de faire une réclamation à Colissimo mais pour l'acheteur et la transaction Leboncoin, pourra-t-il refuser la réception et être remboursé ? tout un côté du carton est refait avec des scotchs chrono avec la mention " colis endommagé " ou un truc du genre. Prenez … Un colissimo normal tu es assuré à hauteur de 16 euros par défaut...si tu refuses le colis. Quand on entre le numéro de colissimo demandé, l’information de la Poste à propos du colis est affiché (colis en cours d’acheminement, colis en attente, colis livré, etc..). Avec Colissimo, vous recevez votre colis en 48h et êtes informé des différentes étapes de son acheminement par courriel et/ou SMS (selon l'option de livraison choisie). Il a été pensé pour porter une réclamation sur le site, vous aurez à renseigner le numéro de votre colis. Si la réclamation s'avère insuffisante, formez une demande auprès du service clients ainsi qu' au service consommateurs de la Poste et si nécessaire, rédigez une mise en demeure. ... Mon colis Colissimo pour l’internationale expédier 18/12/2020, de mon bureau de poste de MUSSIDAN 24400,ce colis n’est toujours pas reçu par son destinataire, j’ai fait une réclamation le 26/01/2021 N° : 37124569,pas de réponse a ce jour, mon cadeau a une valeur de 500 €. Celle-ci permet aux particuliers et aux professionnels l’envoi de colis de petites tailles. Pour vos envois les plus encombrants (jusqu’à 30 Kg), vous préférerez les offres Colissimo. Vous avez acheté un produit en magasin ou sur internet qui doit être livré à votre domicile ? Mode de livraison disponible uniquement pour les commandes d'une valeur inférieure à 100€ ht. Adhérant à UFC Que choisir, voici le courrier que j'ai adressé à l'association. Que prévoit la loi en cas de colis endommagé ? Tarifs Colissimo 2021 ASSURANCE Colissimo Recommandé. Signaler. Pour ce faire, veuillez composer le numéro de téléphone ci-joint : 39 79. Vous pouvez utiliser ce téléphone Cdiscount (pour soumettre un colis) afin d’en savoir davantage sur les différentes démarches à suivre pour renvoyer un produit à l’enseigne et obtenir un remboursement dans les meilleurs délais. Si un colis présente un dommage externe, par exemple un trou dans le carton, vous pouvez refuser le colis endommagé. Dans cette situation, nombreux sont les sites marchands qui refusent tout recours au client qui n’a pas ouvert le colis … Si votre envoi a une valeur supérieure, 2 choix s'offrent à vous : C’est pour cela que nous vous aidons dans votre procédure de dépôt de réclamation Chronopost. Attention pour le service Colissimo de la Poste. Lorsque vous recevez un colis endommagé livré par Colissimo, s’il est possible de le refuser ou de le réceptionner tout en faisant le constat de l’état « détérioré », la Poste informe ses utilisateurs que son service n’inclut pas le constat du contenu à la livraison. une règle avant tout , un colis endommagé ça se refuse de manière a ce que le vendeur puisse exercer un . Signaler. Posted January 16, 2015 at 01:06 PM. Followers 3. recours contre le transporteur . En cas de réception d'un colis endommagé ou en cas de manquant, le destinataire doit savoir contre qui se retourner et connaître ses droits pour obtenir réparation. Préparez, affranchissez et envoyez vos colis Colissimo depuis chez vous. Vous avez deux possibilités : Refuser le colis qui sera alors directement retourné à l’expéditeur Réceptionner le colis tout en signalant la détérioration de son emballage. 13, 2021 8:50 pm 2 Réponses 206 Vues Dernier message par bettywild Voir le dernier message jeu. dont le contenu est jugé endommagé à l'ouverture : contactez votre expéditeur avec qui nous traiterons la demande. Depuis, le 22 mai, j'ai reçu une lettre de La Poste pour me signi...