Voir plus d'idées sur le thème ecole, je te veux, album. Je vous demande de bien écouter et de mettre dans votre tête des informations qui seraient nouvelles : Mettez, dans votre tête, ce qu'on apprend de nouveau. J’ai prévu d’étudier ce roman en période 1. Maintenant que nous connaissons bien les images, nous allons faire une fiche personnage sur SIMON le lapin, de l'album Je veux pas aller à l'école de Stéphanie BLAKE. Je ne vais pas vous dire maintenant le titre mais juste vous montrer la première de couverture. Un élève fait évoluer un curseur sur la frise chronologique pour aider à suivre le déroulement, Autoriser à regarder les illustrations du livre. Mais lorsqu'il voit Lou trembler encore plus que lui, il décide de prendre son courage à deux mains. Mais ses parents ne sont pas assez riches pour payer le collège. Filomena est une excellente élève. Tout d'abord où est-il ? Bonjour,
Stéphanie Blake CP 1 2 3 Stephanie Blake Je veux pas aller à l'école Ari n _ 06 oo oo 00 Å cantine. Je veux pas aller à l’école Stéphanie Blake L’école des loisirs Analyse de l’album L’objet livre La couverture Album de 22 pages, couverture cartonnée, format A4 Portrait. La création du fichier peut prendre quelques secondes ou dizaines de secondes... Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire... 1# P. HOCHE | Le 07 novembre 2012 - 20:07. super pour le petit lapin! Exploitation album : Je veux pas aller à l'école - Stéphanie Blake. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit quâil faut partir, savez-vous ce quâil répond ?D'autres lectures sur Simon : https://youtu.be/5UTwpz7MIDIâï¸ Playlist âï¸ de lecture des Meilleurs livres pour enfants : https://youtu.be/J-UDJtmrMKs⥠Pour m'aider à développer cette chaine : https://www.tipeee.com/les-petits-coucousðAbonne-toi pour encore plus de lectures :)âï¸Suis-moi sur Instagram : lespetitscoucousytb-----------------------Ma graphiste : https://www.behance.net/tanya_emelyanova// ATTENTION // LA SUREXPOSITION AUX ÃCRANS EST DANGEREUX POUR VOS ENFANTS. Å il Ensuiie. Lutin poche Simon le Superlapin a peur d'aller à la piscine : il fait froid, il faut se mettre en maillot de bain, il peut boire la tasse, etc. Il apporte un élément : l’alphabet. Simon est sympathique et très rigolo. On peut s’arrèter sur la p17 sans, Page 19 et 20 : Seule illustration en double page. Maman rassure et valorise Simon en réaffirmant qu’elle est là (mon, le plus courageux). Au cours d'un moment ritualisé, le maître présente des nouvelles étiquettes.Voici des étiquettes qui vont nous servir à caractériser les personnages des histoires que nous étudions ; à dire comment sont les personnages. Cycle 1 Je veux pas aller à l’école Stéphanie Blake L’école des loisirs Analyse de l’album L’objet livre La couverture Album de 22 pages, couverture cartonnée, format A4 Portrait. Je veux un ami ! Je veux pas aller à l'école de Stéphanie Blake Lecture par Nino & Marina Create Make social videos in an instant: use custom templates to tell the right story for your business. Je veux pas aller à l’école. Mes élèves adorent les aventures de Simon, ce petit lapin facétieux et me demandent souvent de les relire. Au cours d'une lecture plaisir de l'album, le maître avait fait remarquer que SIMON le lapin évoluait dans des lieux différents de la maison vers l'école. Je veux pas aller à l'école ⭐️Histoire pour enfants - YouTube BONNES PRATIQUES : PAS D'ÃCRANS AVANT 3 ANS, PAS D'ECRANS LE MATIN, PAS D'ÃCRANS PENDANT LES REPAS, PAS D'ÃCRANS DANS LA CHAMBRE DE L'ENFANT, PAS D'ÃCRANS AVANT DE SE COUCHER. Depuis ce jour "Je veux pas aller à l'école" . Simon énonce clairement son refus. Et donc, rien de mieux qu'un beau livre à la couverture jaune Je veux pas aller à l'école, de Stephanie Blake. (...) Je veux être institutrice. Présentation:"Tout à l'heure, nous avons découvert beaucoup d"illustration de cet album. Un petit commentaire à ajouter ? "Pour plus d'infos sur les pages, cf. Métamorphose du langage par l’énonciation de la crainte. Son père, qui le projette vers l’avenir proche : passage de « petit » p 3 à « GRAND » p13. « Je ne veux pas aller à l’école » : perspectives actuelles sur le repérage du refus scolaire anxieux et présentation de la SChool REfusal EvaluatioN (SCREEN) “I don’t want to go to school”: Current perspectives on school refusal screening and presentation of the SChool REfusal EvaluatioN questionnaire (SCREEN) Pas de refus d’entrer dans la cour car il y est. • Page 14, « Mais le pire, c’est qu’il va falloir que je continue l’école l’an prochain. Les autres enfants valident ou disent leur point de vue s'il est différent. À aborder en CE1 - CE2. Chapitre un : Les prix Filomena adore la classe. De nombreuses raisons peuvent expliquer le refus d’aller à l’école. Lecture de la dernière page. Dans le cadre de la journée nationale de grève sur ce thème, ils n'ont pas envoyé leurs enfants à l'école ce vendredi. Il montre des étiquettes de lieux (maison, cuisine, chambre, rue, cour de récréation, salle de classe, des pièges) et les fait nommer. La couverture indique le nom de l'auteure/illustratrice et Pourquoi ? Menu Accueil Qui suis je ? Nous les avons trouver dans l'album en regardant les illustrations. » se transforme en « Je veux pas aller à l’école. "Que voyez-vous ? Chaque petit détail de l'histoire apporte une information supplémentaire. Il est très important de découvrir les étiquettes image-sentiments avec les enfants. Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de PS. Si on reste sur cette page : « Simon répondit : ». AU début de l'histoire, il est fâché et étonné parce qu'il ne connait pas l'école mais à la fin, quand il est à l'école il est heureux parce qu'il apprend l'alphabet... comme son papa l'avait dit. Nous avons étudié différents sentiments. C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Je ne veux pas aller à l'école de Stéphanie Blake Ecole Des Loisirs Résumé de l’histoire : C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. en colère ? Annuler la réponse. Comme annoncé, je mets en ligne les exercices pour l’exploitation CE2. ", M fait le bilan de la situation finale : "Voici Simon un petit lapin qui avait peur d'aller à l'école, il n'en dormait pas et appelait sa maman la nuit. Orienter les élèves vers les 2 frises chronologiques (sentiments et lieux) afin de les aider à raconter l'histoire. Mettre des cartes ensembles : les cartes qui parlent de la taille, celles qui parlent de la couleur, du comportement ... Les élèves peuvent caractériser à partir des images. 21/2/19. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas … Aussi, le sac autour de l'album "Je veux pas aller à l'école" de Stephanie Blake (L'école des Loisirs) remporte-t-il un grand succès dans la classe ! "M montre lentement tous les éléments de la première de couverture. On: 1 septembre 2013. Je veux étudier, Maman, je ne veux pas rentrer à la maison. Veut-elle direla même chose que dans les premières pages. Série 1: Je ne veux pas aller à l'école Publié le 25 juin 2018 par isa La nouvelle formule du blog propose des séries qui vous aident à articuler les objectifs d'apprentissage, les livres et les artistes dans un projet d'étude. Je veux pas aller à l'école. Mais une fois sur place, il s'aperçoit qu'il y a plein de choses formidables à faire. Voir plus d'idées sur le thème Ecole, Je te veux, Rentrée des classes maternelle. Voici un travail, autour de « Je veux pas aller à l’école » de Stéphanie Blake. Mais il est difficile de choisir quelles images utiliser pour les sentiments et les caractéristiques même en utilisant le site internet indiqué. Chaque enfant va associer un mot derrière. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!» Alors que si vous créez, toutes les étiquettes sentiments, réfléchir à comment on pourrait les faire, vous perdrez moins d'élèves (mais prendrez plus de temps sur la séquence évidemment)
"Pourquoi dit-il cette même phrase ? Débat :"Alors dites-moi, qu'apprends t-on de nouveau ? "Nous arrivons à la dernière page. "Je veux pas aller à l'école" . Si vous pensez acheter un album après avoir vu les idées d'exploitation sur mon site, Le petit ogre qui veut aller à l'école. Auteur : Stéphanie Blake Genre : Proposé par : Do60 Thèmes abordés : la rentrée Avis : Un album pour dédramatiser la première rentrée scolaire des petits. Comment adopter la bonne attitude, comment comprendre ce qui se C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Jeanggy, 3# R. LEPINE | Le 05 octobre 2014 - 11:34. Je veux pas aller à l'école Stéphanie Blake L'école M lit chaque page et théâtralise le texte pour mettre en lien police de caractère et texte. Le maître place devant les élèves les étiquettes-sentiments. Gallimard Jeunesse Personne ne veut jouer avec la petite princesse, ni à la maison, ni à l’école. Je veux pas aller à l’école ! La première de couverture est jaune avec en gros plan le personnage principal, Qui saurait me rappeler de quoi parle cette histoire et ce qui se passe ? Qui est dessiné ? - Stéphanie Blake - Ecole des loisirs (oct 2014) coll. Album pour les PS sur … Par un jeu de questions et en utilisant les boîtes, le maître oriente la description du personnages. Mots clés: Madère • école • pauvreté • droit à l’école • lecture • courage Résumé Nous sommes en 1965 à Madère. Illustration datée dans le temps : la rentrée (lundi 5 septembre). »Câest le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Voilà pour l’exploitation que j’ai faite de l’album “Homère à l’école des Étude intégrale du roman Je veux aller à l'école, de Catherine de Lasa. À Sitio, son village de Madère, l'école s'est ins-tallée il y a seulement deux ans, en 1963. AGIR,S'EXPRIMER,COMPRENDRE A TRAVERS L'ACTIVITE PHYSIQUE SERIE 1 - Se rie 1 Je ne veux pas aller a l'e cole.pdf Albums: cliquer sur l'image pour accéder à sa présentation Artistes: cliquer sur la photo pour Puis je lis le titre entier : "Je veux pas aller à l'école", en montrat au fur et à mesure les mots écrits. SIMON évolue dans des lieux différents mais nous savons aussi qu'il change aussi de comportement au fur et à mesure qu'il se rapproche de l'école. Noté /5. Je ne l’ai pas fait avec les MS car nous n’avons pas encore travaillé sur les lettres. Après une entrée dans le livre par un jeu d'hypothèses, les élèves sont invités à comprendre les sentiments du personnages; évolutifs tout le long de l'histoire en lien avec le vécu de l'élève qui commence une nouvelle année dans une nouvelle classe. LA LECTURE DE VÃRITABLES LIVRES EST IRREMPLAÃABLE. SI non, elle est placée de côté. Vous connaissez notre parti pris: pas de fichier de lecture qui nous ennuie, mais un vrai travail de lecture/littérature autour d'albums de littérature de jeunesse. Raconter l'histoire, ç'est dire l'histoire avec nos mots comme on s'en rappelle. Auteur : Catherine de Lasa Illustrations : Erwan Fagès Niveau : CE • CM1 Fiche réalisée par Éric Battut, maître formateur. S’éloigner d’eux ou de sa maison provoque son insécurité et il peut craindre qu’un malheur arrive … je veux pas aller a l'ecole C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Après où va t-il aller ? Le maître érit des phrases proposées par les enfants lorsque les étiquettes ne suffisent plus. Je veux pas aller à l’école : puzzle des personnages Voici le puzzle des personnages adaptable selon le niveau puisque je n’ai pas fait de marques pour la découpe. A chaque fois, les étiquettes-sentiments sont trouvées par rapport aux dires des élèves et placées en dessous des lieux afin de réaliser une frise de l'évolution du comportement de SIMON. L'araignée Crobe le met dans une situation telle que Tibili prend le chemin de l'école. À aborder en CE1 - CE2. Pourquoi ? Je ne veux pas aller à l’école ! Mes élèves adorent les aventures de Simon, ce petit lapin facétieux et me demandent souvent de les relire. » : l Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il s’aperçoit qu’on fait plein de choses formidables à l’école. Il change d'étiquettes-sentiments à chaque fois. â
Découvre ce super livre des aventures de SIMON. - Pour faire chier les mômes (...). Je veux pas aller à l’école ! Je vous présente aujourd’hui mon exploitation du roman Je veux aller à l’école !, de Catherine de Lasa, à destination d’une classe de CE2 (ça peut sans doute aussi fonctionner au cycle 3). Il n'hésite pas à faire des allers/retours et des liens entre les pages pour faire ressortir le sens de chaque scène. Donner des éléments pour les discriminer finement. D’autres enfants isolés comme elle à l’école, se regroupent et ne sont plus seuls. Live Streaming Broadcast your events with De plus, le titre étant en script, cela n’aurait pas d’intérêt pour le moment. La 5G d’Orange arrive à Toulouse ce mardi 15 décembre » : elle ne pourra pas aller à l’école à cause du coût que cela représente. Au total, ce sont 29 références Je Veux Pas Aller A L Ecole que vous pouvez acheter dès à … Je veux aller à l’école ! Et la dernière illustration montre que l’on apprend plein de choses à l’école tout en s’amusant. Ouverture d'album : Le A - Claude PONTI : jouer avec sa voix pour faire Aaaaaa. sac à album "Je veux pas aller à l'école!" ... On voit un lapin... masqué...", Entrée dans le livre :"Nous allons essayer de comprendre l'histoire de ce livre à partir des images. Je vais prendre l'album : Je veux pas aller à l'école de Stépahnie BLAKE et ensemble nous allons bien regarder les images pour retrouver les différents lieux. Certains ne connaissent pas le vocabulaire. Je veux pas aller a l’ecole – tri images . L’histoire est assez simple (plutôt niveau GS), mais je l’ai choisie pour pouvoir y lier également la lecture : j’avais donc besoin de textes assez courts, avec un vocabulaire abordable. Me contacter je veux pas aller à l’école Navigation des articles Précédent Astuces pour ne pas stresser son enfant avant la rentrée Un petit commentaire à ajouter ? Un mail lui sera envoyé automatiquement. "J'espère devenir infirmière à l'avenir. Nous pouvons faire des expressions des sentiments sur notre visage mais aussi avec notre voix. 11 sept. 2020 - Découvrez le tableau "Je veux pas aller à l’école" de France Gérard sur Pinterest. ", Ouverture :"Comment a été votre premier jour d’école ?Aviez-vous peur ?Avez-vous encore peur de l’école ?". Remarquer les activités des, Texte p19 en bas à droite : Papa a emmené son fils et Maman vient le chercher. Auteur : Stéphanie Blake Genre : Proposé par : Do60 Thèmes abordés : la rentrée Avis : Un album pour dédramatiser la première rentrée scolaire des petits. L'objectif de cette séquence est "- Comprendre une histoire comportant des dialogues - Identifier les personnages d'une histoire - Reformuler quelques éléments de l'histoire - Relater une succession d’événements organisés. " Ensuite, je demanderai à des enfants de me dire ce qu'ils ont vu ! C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. Les pages 1 à 8 sont les pages à imprimer, plastifier et à découper comme bon vous semble suivant le… La couverture indique le nom de l'auteure/illustratrice centré en haut. Si une séance en mentionne l'existence, vous pouvez contacter l'auteur de la séquence dans les commentaires (vérifiez que personne ne l'a déjà fait). HypothèsesUne fois que les élèves ont compris ce qui se passait, M oriente vers des hypothèses pour la scène finale : "A votre avis, que peut-il se passer à la fin de l'histoire?" Le « Ça va, Page 17 et 18 : texte = idem p5 avec les points de suspension (...) - Illustration = idem p6 avec format BD. Voici les causes les plus courantes : 1. "M montre les illustrations du livre (sans montrer la dernière image) et oriente le regard des élèves afin d'extraire des informations des images. Entrée dans le livre :"Vous connaissez les images, mais pas le texte : ce qui est écrit par l'auteur dans le livre. + Les enfants de l’école Inventer un Le maître joue avec sa voix en montrant une étiquette-sentiment à partir de la phrase leitmotive : Ca va pas non ? Il interroge le lézard, la chauve-souris, l'araignée pour savoir comment s'y dérober. Je veux pas aller à l’école : Loto A imprimer puis à plastifier. » C’est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Montrer les images et les faire comprendre, Orienter l'attention sur les écritures en dessous en MAJUSCULE et en minuscule. Ceci est beaucoup plus simple et évite les confusions. C'est l'histoire de ..."M propose un rappel des informations extraites par les élèves et redit les hypothèses de fin d'histoire. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de PS, MS et GS. Qui saurait me dire de qui et de quoi parle cette histoire ? Page 3 et 4 : Intervention du père. Par exemple, lorsque le but du personnage est à trouver ou l'évolution du personnage.Par la suite, le maître fera une photocopie des étiquettes choisies et les collera pour finaliser l''affiche. Nous allons commencer ce projet par le jaune en période 1. J'ai toutefois fait lire ce roman à mes élèves de CM1, en début d'année (pour accompagner l'étude du roman par les CE1 C'est la veille de la rentrée et Simon a une réplique préférée quand ses parents lui demandent certaines choses : Ca va pas non. Fermer la bouche, ouvrez grand les yeux et regarder les images. Analyse de l'album. Stéphanie Blake . Exploitation album : Je veux pas aller à l'école - Stéphanie Blake. Etant une fidèle lectrice de Stéphanie Blake, j'ai travaillé cette année avec mes PS/MS sur l'album "Je veux pas aller à l'école." Prévoir des moments ritualisés autour de ces images, des jeux de memory, etc... Certaines images se ressemblent. Voir plus d'idées sur le thème ecole, je te veux, classe maternelle. C’est la vie ! Le maître peut aussi montrer une étiquette et le groupe réfléchit à valider ou non l'utilisation de l'étiquette. ... En continuant à utiliser ce site, vous acceptez leur utilisation. Vous qui l'avez conçue, pouvez vous nous en dire plus sur ce que vous avez utilisé ? Autrement dit : il est difficile de grandir et d’accepter le changement mais tu n’es pas seul. Page 11 et 12 : Le matin avant le départ. ", Hypothèses sur la dernière page : "Comment l’histoire se termine-t-elle ?" Page 15 et 16 : Simon fait signe de la main. Quand sa maman lui dit : « Tu vas aller à l’école », quand son papa lui promet : « Tu vas apprendre l’alphabet », Simon prend un air effaré et grognon et il crie : « Ça va pas non ! Rôle du maîtreOriente le regarde sur le personnage pour extraire une expression : visage ou corporellePlace les étiquettes-Sentiments en ligne sous la frise des lieuxFait verbaliser les étiquettes-sentiments et en réexplique le sens si besoin, Rôle de l'élèveRecherche des indices dans l'illustrationRetrouver l'étiquette correspondante au sentiment. quel beau travail ! SIMON n'est pas le même au début et à la fin de l'histoire. Merci
Je veux pas aller à l'école, Stephanie Blake Par Maicresse Emilie dans Albums le 7 Septembre 2017 à 18:39 Enormissime coup de coeur pour les livres de Stephanie Blake, et … by Nathalie Paris | Jul 1, 2018 | Book blog, Books, Families, Schools | 0 comments. "les élèves écoutent l'enseignant lire et le voient lire. Dans la maison, comment se sent SIMON ? Pour ma part, je les crée avec eux. Je ne pense pas que l'album "je veux pas aller à l'école" soit trop simple pour des MS. Perso je vais l'utiliser dès le 1er jour de la rentrée avec mes MS et les fiches sont adaptées à ce niveau. Découper les cartes en fin de pdf. Étude intégrale du roman Je veux aller à l'école, de Catherine de Lasa. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre l’alphabet», Simon prend un air effaré et grognon et il crie: «Ça va pas non!» C’est le jour de la rentrée et Simon ne veut pas y aller. Sur la tasse : Page 13 et 14 : Qui accompagne Simon ? Publication des fiches en octobre, novembre, décembre et janvier. Alors, le soir, quand la maîtresse lui dit qu’il faut partir, savez-vous ce qu’il répond? Il a grandi. Je demande aux élèves de citer les lettres connues, que l'on repèrera et entourera sur une copie grand format de la couverture. M note les éléments de réponses. In: Lire sur l'école, la rentrée. Aujourd'hui, nous allons réaliser une frise chronologique, c'est-à-dire, réaliser une bande qui nous montrera dans quel ordre SIMON change de lieu. 8 oct. 2018 - Explorez le tableau « Album : je veux pas aller à l’école » de Myriam Fastres, auquel 2103 utilisateurs de Pinterest sont abonnés. Je veux pas aller à l’école. Page1 et 2 : Il était une fois / conte / morale. pleura. Quand sa maman lui dit : « Tu vas aller à l’école », quand son papa lui promet : « Tu vas apprendre l’alphabet », Simon prend un air effaré et grognon et il crie : « Ça va pas non ! "Nous savons beaucoup d'informations sur ce livre. Vous propose un coaching scolaire spécifique pour votre enfant et un accompagnement à la parentalité pour vous même. Nous allons commencer ce projet par le jaune en période 1. C’est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. M met en commun les dires des enfants en leur demandant de justifier. Rire, sourire, content, heureux ?? Finalement, il aime bien son école parce qu'il apprend pleins de choses ! Covid-19 : les enfants pourront ne pas aller à l'école jeudi et vendredi pour s'autoconfiner avant Noël 2 Téléphonie - Internet. Maintenant, nous allons nous amuser à jouer avec notre voix. super d'avoir pensé à tout cela! Je veux pas aller à l’école ! Mais une fois sur place, après avoir un peu pleuré, il sâaperçoit quâon fait plein de choses formidables à lâécole. Aucun fichier n'a été joint à cette séquence. Merci vraiment pour tout. Album sur le thème de la rentrée. Comme je n'ai trouvé aucun support de travail, j'ai donc tout simplement décidé de les créer. Entrée dans l’écrit. Différenciation :Faire de petits bilans toutes les 4 pages pour comprendre ce qu'on appris de nouveau.Répondre aux questions d'étayage au fur et à mesure qu'elles sont posées. Présentation:"Aujourd"hui, nous allons découvrir un nouvel album. Il fait signe depuis la cour. Je veux aller à l’école – les exercices CE2. Voici un travail, autour de « Je veux pas aller à l’école » de Stéphanie Blake. Maintenant que nous connaissons bien l'histoire, nous allons pouvoir raconter l'histoire avec nos propres mots en utilisant ces marottes ! Le 1er jour d’école, c’est quoi ? Page 21 et 22 : "J’apprend " l’alphabet dont parlait le père p3 et 4. Où cela se passe-t-il ? 19 septembre 2012 18 commentaires. 2# J. Jeanggy | Le 17 septembre 2014 - 15:45, Bonjour,
"Que voyez-vous ? Nous suivrons un projet commun pour l'année 2017-2018 : les couleurs !!! Fiche de préparation (séquence) pour le niveau de PS. Achetez neuf ou d'occasion C'est la veille de la rentrée et Simon a une nouvelle réplique préférée. » rapprocher de la dernière illustration où Simon est plongé dans un abécédaire. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa Je veux pas aller à l'école. Précédent Astuces pour ne pas stresser son enfant avant la rentrée. Le « Ça va pas non ! J’ai également modifié le diaporama. Est-il heureux ? " - Moi, déclara Zazie, je veux aller à l'école jusqu'à soixante-cinq ans. Albums. Quand sa maman lui dit: «Tu vas aller à l’école», quand son papa lui promet: «Tu vas apprendre Simon est sympathique et très rigolo. Veux pas !! Et donc, rien de mieux qu'un beau livre à la couverture jaune Je veux pas aller à l'école, de Stephanie Blake. ""Maintenant, je vais vous faire les 2 : en même temps, je vous montre les images et je lis le texte. - Pourquoi que tu veux l'être, institutrice? Je veux pas aller à la piscine ! J'ai toutefois fait lire ce roman à mes élèves de CM1, en début d'année (pour accompagner l'étude du roman par les CE1, lors de mon année en double niveau CE1/CM1). il dessina. Un grand merci pour la découverte de ce roman et le travail fait sur son exploitation! mécontent ? Exemple : content et heureux.