Des pousses baobabs. Parce qu'il veut changer de vie et être heureux.
Un ogre. Un chat et 4 maisons. 4 mai 2016 - Le petit prince - Saint Exupéry Arts du langage Histoire de l'art Littérature Histoire des arts au 20ème siècle Documentaire, questionnaire + correction L'auteur, aviateur, tombe avec son avion en plein désert du Sahara. il veut de l’or. C'est un narrateur extérieur à l'histoire. Vient ensuite Souad, la fille du bibliobus, qui le conseille et l’aidera dans les moments difficiles. Comme chaque année, pour la prochaine période, on étudiera le Petit Prince… J’adore cette histoire depuis longtemps et j’ai mis plusieurs années à me décider à l’étudier.
Parce que Pouf est le … Un roi. lecture et se fait de nouveaux amis. une seule ou plusieurs séances suivant la difficulté ou la longueur du livre choisi. Des monstres. D’abord monsieur Édouard, un instituteur à la retraite, vieil homme extrava-gant qui sacre l’enfant «petit prince des bleuets» et l’aide à transformer le visage de sa cité triste. Parce que Pouf s’incline respectueusement. Il a visité 6 planètes. 5. Combien de planètes a visitées le Petit Prince avant d'arriver sur la Terre ?
3. 5. il veut un âne. C’est la maîtresse. Des baobabs.
Voici plus de 80 fiches de rallye lecture réalisées par des PE internautes (ou par moi-même). Il a visité 7 planètes. Non.
Parce qu'il a fait de la peinture rouge dans le château. Sur sa planète, que doit arracher le Petit Prince tous les matins après sa toilette ? Le narrateur est le Petit Prince. Enfin, vous verrez en survolant le tapuscrit qu'il manque certains chapitres (notamment ceux où le petit Prince voyage de planètes en planètes). (PDF) Activité proposée en atelier. Ils pensent qu’il plaisante. Parce qu'il est malade. 4. De devenir Ministre de la Justice. Une maman et 2 livres. IMPORTANT : Désormais, je mets les fiches en A4 pour que vous puissiez n’imprimer que les pages qui vous intéressent MAIS je vous recommande vivement de choisir l’option « Plusieurs pages par feuille » pour imprimer les fiches en petit (Personnellement, je fais en 4 pages par feuille). 9 questions - Questionnaire sur le chef d'oeuvre de Saint Exupéry : si vous connaissez bien Le Petit Prince, à vous de jouer Quelle est la profession du narrateur qui ren C'est un parti-pris, je ne me suis concentré que sur le caractère du petit Prince, son voyage terrestre et son départ. Que voit le Petit Prince dans son cauchemar ? De devenir son Grand Vizir. Pendant qu'il s'efforce de réparer son appareil, apparaît un petit garçon qui lui demande de lui de… Questionnaire pour un rallye lecture en CM1 CM2 Fiche pédagogique Quizz sur le petit Prince en 18 questions et correction Fiche pédagogique 149 questions chapitre par chapitre. Conçu par et pour les enseignants, rallye-lecture.fr est très fier de promouvoir la lecture à l'école et d'aider les enseignant en simplifiant la mise en place de concours de lecture en classe. Des loups. (travail autonome) Les enfants lisent seuls et prennent un questionnaire lorsqu'ils ont terminé leur lecture. Pourquoi la nouvelle vie des princes et princesses est rose désormais ? Pourquoi le petit prince se met-il à rougir? Titre: Le petit garçon qui était dans la lune Auteur: Nathalie Gorse et Kriss Rallye lecture CE1 Qui est Floppy-flop ? Oui. Quel est le second caprice du petit prince ? Du liseron.
il veut un scooter. Ses parents acceptent-ils qu’il soit le roi ? on ne sait pas.
3.
Je propose ici 68 questionnaires pour un rallye lecture (niveau ce1/ ce2). 2. Une sorcière. Envoyer par e-mail BlogThis! 5. Le petit prince de Antoine de Saint-Exupéry: Fiches pédagogiques, fiches de lecture, séquences, questionnaires et exploitation pédagogique Ces chapitres, ou je leur lis en lecture … il veut une couronne.