est-ce le verbe concerner s'accorde dans cette formule "en ce qui concerne", ou bien est-il invariable ?
(*1) Directive (UE) 2017/2455 du Conseil du 5 décembre 2017 modifiant la directive 2006/112/CE et la directive 2009/132/CE en ce qui concerne certaines obligations en matière de taxe sur la valeur ajoutée applicables aux prestations de services et aux ventes à distance de biens (JO L …
Elle pourrait avoir été formée sur le modèle de la locution en ce qui concerne. En ce qui concerne les livres que vous recevrez, inutile de nous les rendre. Ce site vous permet de trouver en un seul endroit, tous les synonymes, antonymes et les règles de conjugaison de la langue française. Définitions de en ce qui concerne, synonymes, antonymes, dérivés de en ce qui concerne, dictionnaire analogique de en ce qui concerne (français) Over 100,000 English translations of French words and phrases.
Pour ce qui est de mon avis, en ce qui concerne mon avis "Pour ce qui concerne" et "en ce qui concerne" ne me posent pas problème et, à mon avis, n'en posent pas à la langue. — Regarding the last exam, all of the students passed. — (Marie Kuhlmann, Les … Formes composées: Français: Anglais: en ce qui me concerne loc adv locution adverbiale: groupe de mots qui servent d'adverbe.Toujours invariable ! Je me pose la question dans la phrase : les montants du contrat correspondent à tel devis en ce qui concerne(nt) les travaux et la maîtrise d'oeuvre. Ici, ce n'est pas le "je" qui concerne le problème ! Su questo siamo profondamente delusi sia riguardo a taluni Stati membri che per quanto riguarda la maggioranza della commissione per il controllo di bilancio. "Pour ce qui concerne" ou "en ce qui concerne" le service, c'est un très bon hôtel : pour ce qui est du service. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "chacun en ce qui le concerne" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. Quant à l’expression en ce qui a trait, elle est peu attestée dans les dictionnaires mais son emploi est courant au Québec. Il se berçait d’illusions, car en réalité tout avait changé, mais le brave pasteur n’avait jamais fait preuve de clairvoyance et de psychologie en ce qui concernait ses filles. Traduzioni in contesto per "que, en ce qui concerne" in francese-italiano da Reverso Context: Permettez-moi d'ajouter que, en ce qui concerne les relations avec la Géorgie, notre action d'intensification des contacts entre les populations progresse. Nous sommes sérieusement déçus à cet égard, tant en ce qui concerne certains États membres qu'en ce qui concerne la majorité de la commission du contrôle budgétaire. Dictionnaire-synonyme.com, c'est plus de 44800 synonymes, 15000 antonymes et 8600 conjugaisons disponibles. Ceci est particulièrement vrai en ce qui concerne les réserves et la qualité de l'eau. Vous utilisez ici les synonymes de en ce qui concerne. Exemples : - Cette entreprise se préoccupe de tout ce qui a trait à la santé des employés. En ce qui concerne le dernier examen, tous les élèves ont réussi. 1. concerning, as to, as far as... is concerned En ce qui me concerne, il y a plein de travail. Exemple : En ce qui concerne la réunion, je vous propose le 8 juin. "en ce qui concerne" ou "pour ce qui concerne" (Page 1) – Pratiques linguistiques – forum abclf – Le forum d'ABC de la langue française traduction ils en sont où (de, en ce qui concerne) dans le dictionnaire Francais - Anglais de Reverso, voir aussi 'son',sot',sonate',sonnet', conjugaison, expressions idiomatiques Formes composées concerné | concerner: Français: Espagnol: en ce qui concerne [qch] expr (quant à, à propos de) (formal) en lo que concierne a loc prep locución preposicional: Unidad léxica estable formada de dos o más palabras que funciona como preposición ("a favor de", "en torno a"). English Translation of “en ce qui me concerne” | The official Collins French-English Dictionary online. This is particularly true as regards the availability and quality of water. Ex : "avec souplesse" (personnellement) personally adv adverb: Describes a verb, adjective, adverb, or clause--for example, "come quickly," "very rare," "happening now," "fall down. Synonym: pour ce qui est de 2. Le module de fonction de distribution/décision de politique fournit une décision d'autorisation en ce qui concerne les règles PCC.