exposé dom juan

Cette œuvre présente Don Juan comme un homme assoiffé de plaisir, que son énergie vitale débridée entraînera à sa perte.

Exposé : Dom Juan La religion et le surnaturel Molière dramaturge du XVIIè siècle écrit Tartuffe où il dénonce l'hypocrisie religieuse mais cette pièce indigne les dévots au point que le roi la fait interdire pour cinq ans. - Il se heurte à la présence du Sacré, incarné soit par la statue, une religieuse ou le personnage du Pauvre. Qu’à cela ne tienne !

Révisez en Première ES : Exposé type bac Dom Juan, Le dénouement (V, 5 et 6) avec Kartable ️ Programmes officiels de l'Éducation nationale Il crée, vers les années 1640, avec Madeleine Béjart, l’Illustre-Th&eacu Dom Juan - Molière ACTE IV, SCÈNE 4 domenica, 21 marzo 2010 Exposé Francesco Bortoluzzi III B 1 INTRODUCTION au IVème acte L’acte IV est celui des visites à Dom Juan. Biographie de Molière Jean-Baptiste Poquelin naît dans une riche famille bourgeoise en 1622. - Don Juan incarne l’homme de la démesure ; l’individu qui défie la morale et la religion. Il y a une dimension symbolique pour chaque visite: M. Dimanche Intérêts de la Terre Scène 3 domenica, 21 marzo 2010 Dom Louis Honneur … Quant à sa nouvelle proie, elle lui échappe. Discret, ou rentre-dedans, séducteur ou corrupteur, il fascine et menace. Portrait d'un sur-consommateur de femmes qui sévit dans notre monde moderne. Né au XVIème siècle, le mythe de « Don Juan « n'a pas pris une ride.
— Molière (1622-1673), dont la pièce, Dom Juan ou le convive de Pierre, date de 1665. Il reçoit la visite du créancier, du père et de la femme religieuse qu’il a trahi. - Don Juan est un séducteur de la haute société, qui multiplie les conquêtes féminines.
Mais la femme trahie le retrouve et le menace. Après des études de droit et de philosophie, il décide de se consacrer au théâtre. Don Juan, héros absurde.Le 15 février 1665, la quatorzième pièce de Molière, Dom Juan, fut présentée pour la première fois aux théâtres.La polémique causée par des arguments présentés dans la pièce ont fait que Dom Juan a du suivre plusieurs changements, et finalement, en 1813 le texte original fut publié pour la première fois.

Dom Juan de Molière L’auteur et son œuvre 1. — W. A. Mozart (1756-1791), qui écrit, avec le librettiste italien Lorenzo da Ponte l’opéra Il dissoluto punito ossia il Don Giovanni (1786). Ainsi tout au long de cette oeuvre il évoque la religion et le surnaturel. Dom Juan jette son dévolu sur Charlotte. Dom Juan a épousé Dona Elvire mais l’abandonne aussitôt et enlève une jeune femme promise à un autre. Malgré tout en 1665 le dramaturge réplique avec la pièce de Dom Juan.

Contact

 

LINE Contact