Le Smic de nuit peut être équivalent au Smic classique, tandis certaines entreprises prévoient une compensation salariale. Le travail de nuit habituel majore de 30% le salaire, le travail de nuit exceptionnel l'augmente de 60%, sauf dans l'hôtellerie-restauration.
Le travail de nuit commence au plus tôt à 21 heures et s'achève au plus tard à 7 heures. Les données de cet article sont un peu anciennes et nécessitent une mise à jour. Franck - Webmaster.
Il se suit d'un repos de 11h minimum obligatoire. Dès lors que le personnel ambulancier concerné franchit le seuil des 270 heures d’amplitude visé ci-dessus, le droit à contrepartie lui est ouvert selon des modalités à définir (paiement sur demande du personnel ambulancier et attribution des repos sur la base du régime du repos compensateur). La période constituant le travail de nuit peut être définie par une convention collective. Jour après abattement des 90% : 8.58/heure brut Permanence, nuits etc après abattement des 75% : 7.15/h brut. L’ancienneté est normalement intégré au taux horaire brute qui de fait par exemple ne fait RIEN disparaître sur les Indemnités journalières. Promis dès que c’est possible on vous proposera une version remise à jour. POUR LE PERSONNEL AMBULANCIER (AA ou ADE) Type 1 - taux de majoration 2%: ... compte dans le salaire effectif des tâches complémentaires ou liées aux activités annexes peut se traduire par une majoration du taux horaire du personnel concerné ou par l'attribution à celui-ci d'une prime spécifique. Le travail de nuit doit prendre en compte les impératifs de protection de la sécurité et de la santé des travailleurs. Les textes applicables à l’entreprise ou au domaine d’activité indiquent au salarié ses Un travail de nuit dure au moins 3 heures, 2 fois par semaine et se déroule entre 22h et 6h. Heure de nuit et fonction publique. Taux horaires au 01/01/2013 pour un auxiliaire ambulancier : Base brute : 9.54/heure. Les Chefs d'entreprise ne sont pas autoriser à appliquer un prorata pour le versement de la majoration pour ancienneté. Concernant la fonction publique, le travail de nuit et donc les heures de nuit est défini dans un décret datant d'août 2000.