Il y a les critères universels tels que le confort, la sécurité, les soins ; et il y a des critères plus personnels à prendre en considération comme la géographie, l’aspect financier, la spiritualité, etc. La communauté des Prémontrés de Mondaye propose des retraites d’un jour (jeudis 2 mars, 27 avril et 18 mai) et des sessions culturelles et spirituelles.
Des périodes de paix et de réflexion sont primordiales au développement d’une vie catholique profonde. Les carmélites accueillent des personnes seules ou des petits groupes pour une halte spirituelle de silence et de solitude (de 1 à 8 jours). Tous peuvent venir partager la prière de la communauté.
Retraite spirituelle, retraite yoga, ou méditative, les retraites ont depuis quelques années le vent en poupe ! 2 salles d’activités de 100 m2 chacune et un espace couvert de 700 m2. Une pause qui permet de se ressourcer pour repartir plus fort, plus paisible, plus joyeux et plus confiant dans l’Amour inconditionnel que Dieu nous porte. Situé dans un cadre de beauté naturelle et de paix, ouvert sur les chaînes du Jura, le monastère est l'œuvre de l'architecte belge Jean Cosse. vous qui fait la retraite spirituelle avec moi, qu’il rentre chez lui car j'ai vu la nuit des décisions mais aussitôt on me l'a fait oublier. Cela peut être des grandes questions existentielles "pourquoi suis-je sur cette terre? Séjour Retraite "Liberté" - Séjour ressourcement et mieux-être, développement personnel, retraite spirituelle dans le jura Rens. Quelles qu’en soient les motivations, la retraite spirituelle permet de faire une pause dans un lieu propice à l’intériorité. Un an s’est écoulé. Un an s’est écoulé. Situé à 1h de Lyon, 40 minutes de Genève et 2h40 de Paris en TGV. Elle se situe dans les jours impairs de la dernière décade du mois de Ramadan.
Une retraite spirituelle n'est rien d'autre qu'un espace temps que l'on s'offre, afin de trouver des réponses à nos interrogations.
Hébergement possible à l’hôtellerie. Participer à un séminaire, être ensemble à l’écoute de la Parole. Sanctuaire Notre Dame du Mont Roland Jouhe (39) A 5 kilomètres de Dole, dans le cadre agréable, calme et paisible d'une colline, au cœur d'un vaste espace boisé et d'un grand parc privé, au carrefour des sentiers de randonnées : le Sanctuaire Notre-Dame de Mont-Roland. La marque MONASTIC s’engage sur l’origine, la singularité et la qualité de nos produits et services monastiques.. Lui faire confiance, c’est faire vivre nos communautés, les inscrire dans la vie économique et valoriser un mode de travail solidaire et une éthique de vie qui nous ressemblent. : 02 31 92 58 11 ; mondaye.com Le Centre de Ressourcement Nature Divine vous accueille pour une pause bien-être au cœur de la nature, dans le Haut-Jura à la Pesse. Partager des temps de louange lors des offices avec la Communauté.
Je suis venue suivre une retraite après la perte de mon époux, à la suite d’une longue maladie, le désarroi devant la souffrance vécue et la mort. J'ai vu comme si je me suis prosterné sur de la boue et d’eau». Découvrez nos week-ends bien-être, séjours ressourcement, séjours de développement personnel et spirituel pour aller vers le mieux-être, corps et âme. Et pour cause, dans une société productiviste et hyper connectée où l’on s’évertue à occuper le moindre espace de temps libre, les moments de silence et de solitude propices au repos et à l’introspection se font rares. Il est situé près de St-Imier, entre Biel/Bienne et La Chaux-de-Fonds.
Guirassy Ligue 1,
Dragon Ball Tribute,
Dragon Quest Heroes 2 Meilleur équipe,
Hôtel Première Classe Orléans,
Athlètes Olympiques De Russie Hockey Sur Glace,
Call Of Duty Black Ops Zombies Apk Uptodown,
Camping Ecolodge L'étoile D'argens,
Les Sables Blancs Tréboul,
Hôtel Du Port3,8(137)À 0,2 mi76 $US,
Tableau Décoration Intérieur,
Camping Yelloh ! Village Le Sérignan Plage Ouverture Le 12 Juin4,5(1507)À 0,5 km,
Ikea Livraison Gratuite,
Collège Saint Geneviève,
Le Message De Lalchimiste,
Le Petit Buveur D'encre Rouge Ce2,
Problème De Régulateur De Vitesse,
FC Porto 2007,
Location Appartement Angers Belle Beille,
Fuseau Horaire Utc,
Léa Salamé Mari,
Personal Mba Chapitre,
Doit On Déclarer Le Salaire D'un Apprenti Aux Impôts,
Destructeur De Papier Top Office,