Sandero / Logan III : trop sophistiqu�es ? C'est inqui�tant! Coffre spacieux. Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 affirme un caractère unique autant qu’acéré. Tous droits de reproductions réservés. En témoigne les ailes avant et le capot, identiques en tous points à l’opus précédent. (1.5 HDI 130 ch boite manuelle 8000km mars 2019 jantes 17" allure) Esth�tique confort (1.5 BlueHDI 130 ch Crossway MARS 2019) Design.Qualit� int�rieure en allure.Ne manque rien de s�rie.Moteur surprenant pour un trois cylindres grand coffre Bonne boite automatique.R�vision sans d�faut.Bon SAV peugeot. Enfin, la reconnaissance des panneaux par caméra est étendue aux stops, sens interdits, et interdictions de dépassement. Bref, les options sont des gadgets que vous d�sactivez un par un. Le syst�me est plut�t lent, reconnaissance vocale moyenne et connexion bluetuth al�atoire avec mon portable et son appli my peugot (par contre pas de PB pour la t�l�phonie).Parfois, � l'oouverture de la porti�re, l'habitacle s'allume puis s’�teint aussit�t. Gilles Vidal : le patron du design Peugeot file chez Renault ! Sa ligne est sublimée par un pavillon noir brillant : le toit Black Diamond i. À l'arrière, le style est ultra-moderne et iconique, avec un bandeau horizontal noir brillant intégrant des feux à LED à 3 griffes, allumés de jour comme de nuit. Intérieur du nouveau Peugeot 3008 : il a l’écran ! Un rapport prix �quipement vraiment int�ressant quand on cherche � monter en gamme sans se ruiner.Peugeot est bien mont� en gamme, et la finition est vraiment bonne m�me si on est encore loin d'une allemande type X1. E-mail facultatif (permet la modification ult�rieure de votre avis) : Conseils et id�es pour la rédaction de votre commentaire. (1.5 BlueHDI 130 ch EAT8, 24800 kilom�tres, 2018, GT Line S&S) Mod�le assez confortable et assez silencieux si on acc�l�re pas comme un sourd. Le plancher plat est une bonne chose. Le nouveau SUV PEUGEOT 3008 affirme un caractère unique autant qu’acéré. J'ai 1000km au compteur et aujourd'hui ce message est apparu: "Défaut Airbag(s) ou ceinture(s) à prétension". pour l instant rien a redire.fiabilit� g�n�rale avoir dans le temps. Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 (2009-2016) Les qualités : PEUGEOT 3008 Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que beaucoup de ses concurrentes.On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau Visibilit� 3/4 arri�re pas incroyable.Si�ge passager pas totalement �lectrique, dommage.Bouton sport juste gadget (juste sonorit� des haut-parleurs qui augmentent).L'alerte changement involontaire de ligne et la correction de direction sont trop intrusifs, d�sactiver au bout de quelques km.La DS7 a des suspensions pilot� mais pas ce 3008...Pas de 4X4, ca me d�range pas mais certains peuvent en avoir besoin (1.6 Puretech 180 ch EAT8, 4000km, Avril 2019, GTline, 18 pouces, Blanc nacr�, Toit ouvrant, park city 2+Pack Drive Assist, focal, roue de secours) Presque aucun pour pinailler l'absence de v�rin du capotle si�ge avant qui n'est pas �lectrique, le volant chauffant serait bien aussi mais bon. Merci � tous les altruistes qui prennent le temps 100 % de la production testée Enfin, les voitures passent toutes sur des bancs de réglage des trains puis sur des bancs de roulage, avec notamment une pointe à 130 km/h. et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, �clairage de Le nouveau Peugeot 3008 restylé semble évoluer profondément, côté style. (1.2 Puretech 130 ch Ann�e 2020, 17 000 km, finition Allure, boite EAT8) Agr�ment de conduite, pr�cision de la direction, tr�s bonne tenue de route, confort des si�ges avants, consommation de carburant r�duite sur route � vitesse stabilis�e, puissance et reprises en dessous de 100 km/hD�fauts (1.5 BlueHDI 130 ch Boite auto, 150000 km, 2017, jantes Ali, Allure, toit ouvrant, pack visio 2, ) J'ai choisi ce 3008 pour son hybridation meilleure que sur un lexus nx 300h pour un tarif �quivalent.J'avais justement un lexus nx300h avant de passer au 3008 hybrid4 et vraiment pas d��u du peugeot.Il a un look � la fois agressif et quelconque d� � son �norme succ�s.Pas de malus, carte grise r�duite, autonomie d'environ 38km en ville et difficilement 30km sur route en �lectrique.C'est une transmission int�grale et il passe propulsion quand seul le moteur essence fonctionne.La boite aisin qui n'a pas la r�putation d'�tre incroyable n'a pourtant rien � se reprocher, c'est simple on ne sent rien.Tout se fait en douceur, c'est plaisant.Le coffre est un petit petit.L'habilet� correcte, sans plus � l'arri�re.Le comportement sain mais sec sur les pav�s.Le freinage correct.La planche de bord tortur�e mais agr�able � l'oeil et pas si mal au touch�. Pour conserver ce rang, il bénéficie d’une face avant remaniée et de motorisations hybrides. je ne le garderais pas. A l’exception des jantes de certaines variantes. !fiabilit� moteur ??? Le park assist est sympa mais personnellement je l'utilise peu. Un cran en dessous, l’entrée d’air principale s’élargit pour affleurer les nouvelles optiques. Au chapitre des motorisations, la gamme s’articule de la manière suivante :             PureTech 130 ch S&S BVM6,             PureTech 130 ch S&S EAT8,             PureTech 180 ch EAT8,             BlueHdi 130 ch S&S BVM6,             BlueHDi 130 ch S&S EAT8. Bonjour a tous, je suis nouveau ici,j ai voulus démarré la 3008 et la plusieurs voyant sont afficher et impossible de la démarre, J ai vérifier la batterie et pas de soucis avec le testeur. Un d�faut majeur pour moi c'est le start/go impossible de le d�sactiver une bonne fois pour toute, donc vous vous retrouvez � une intersection ou rond point et paf � l'arr�t complet pour repartir dommage vous avez loup� votre tour.... c'est trop long...Donc pour moi incompatible avec une boite AUTO ! Les palettes au volant sont utiles pour ceux qui aiment se servir du frein moteur en r�trogradant m�me sinon pour passer les vitesses c'est inutile, elle le fait tr�s bien elle m�me.Le r�gulateur de vitesse adaptatif est sympa, on peut r�gler la distance et on le voit sur l'�cran conduite.Reconnaissance des panneaux efficace m�me si on peut noter quelques erreurs (rare).Le moteur est tr�s doux, l'insonorisation est bonne, c'est vraiment agr�able quand on sort d'une citroen xsara picasso diesel C'est probablement d� au passage � un moteur essence. Notamment si vous �tes en mont�e, le moteur mouline en 2�me tout le temps et c'est d�sagr�able.Il y a un temps de r�action important entre le moment o� vous appuyez sur l'accelerateur et la l'arriv�e de la puisse. Le t�moignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un v�hicule. - Bliink target : mercedes Donc si vous vous endormez et que vous n'entendez pas le Bip, elle vous envoie dans le foss�, dommage. On aurait toutefois apprécié que ce cru 2020 du 3008 s’empare de la technologie 3D étrennée par les 208 et 2008, l’an dernier. Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 2 (2016) Les qualités : PEUGEOT 3008 2 confort de suspension et d'insonorisation franchement convaincants, un peu moins sur les diesels qui sont un peu plus fermes (1.6 BlueHDI 120 ch boite manuel 2018 allure startstop 15000km ) Moteur un peu bruyant � bas r�gime si�ges av pas tr�s confortable consommation adblue tr�s �lev� absence de phares leed, prix trop �lev� Le SUV français serait alors en mesure de se frotter aux 320 ch du nouveau Volkswagen Tiguan R. Il se murmure également qu’un bloc PHEV d’entrée de gamme, cumulant environ 180 ch, ferait son apparition dans les prochains mois, afin de démocratiser cette technologie. Le nouveau Peugeot 3008 restylé n’est pas attendu dans les concessions avant la fin d’année. Plus de place pour un potentiel passager au milieu.V�hicule neuf n�gociable sans probl�me en concession (il sera restyl� l'ann�e prochaine et ils le savent). Peugeot 2008 (2019) : la nouvelle génération.. Peugeot 2008 (2019) : quels changements par.. Essai nouveau Peugeot 3008 (2020) : belle.. Nouvelle Peugeot 208 (2019) : découvrez la en.. Youngtimers Festival 2018 – VIDEO : nos coups.. Les 100 plus grands délires automobiles d’Auto-Moto, Dacia Duster : un spectaculaire kit-carrosserie offroad par Prior Design, Ces françaises qu’on aimerait voir renaître, Elon Musk aurait essayé de revendre Tesla à Apple, Miss France 2021 : les plus belles photos d’April Benayoum, Autosphere se lance dans la vente de voiture neuve. Sa ligne est sublimée par un pavillon noir brillant : le toit Black Diamond i. À l'arrière, le style est ultra-moderne et iconique, avec un bandeau horizontal noir brillant intégrant des feux à LED à 3 griffes, allumés de jour comme de nuit. 1,5 l/1000 kmEssuie glace automatique non r�glable en fonction de l'intensit� de la pluieFonction lave-glace priv�e du dernier coup de balai d�cal� Volant � m�plat (haut et bas) dessin� pour ne pas empi�ter la vue des compteurs un volant vraiment circulaire c'est bien mieuxConfort d'assise des si�ges avant tr�s moyen lors d'un long voyage on est amen� � changer souvent de position sur le si�geCoffre de rangement central avant tr�s grand… mais mal con�u ce n'est qu'un grand fourre tout o� l'on peine (� taton) � retrouver les choses pendant la conduite Levier de boite auto moderniste… mais moins pratique qu'une grille en J qui se manie m�me dans l'obscurit� - r�servoir de faible capacit� , seulement 53L- pas de hayon automatique de s�rie- 1 seule prise USB et pas �vident de savoir ou elle est au d�part.- obligation que la cl� USB soit en fat32 pour lire des musiques- impossible de lire une vid�o en route (je pr�cise option DAB n�cessaire et pour le passager)- espace de rangement central trop � l'arri�re vers le passager- coffre moins profond qu'une berline (en profondeur et en longueur surtout)- fonction pack city 2 pour se garer automatiquement pas vraiment au point, m�me en roulant tr�s lentement il ne me voit pas la place en cr�neau de libre rapidement (�a a march� 2/3 fois seulement)- fonction massage, oblig� de le mettre au max pour sentir quelque chose (defaut ? 1000 kilom�tr� consommation �lev� (1.2 Puretech 130 ch boite eat8), Vous poss�dez ou avez poss�d� une PEUGEOT 3008 2, Partagez avec les autres l'exp�rience (qualit�s, d�fauts, fiabilit�, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008 2. Partant du principe que la qualité perçue et la robustesse … Inscrivez-vous à la newsletter Auto Moto et recevez gratuitement votre guide conseil sur les occasions électriques ! je n’�coute plus de musique depuis...mais je me prends le son sport grotesque dans les haut parleurs , il n'est stupidement pas d�sactivable, soit cela m'�nerve , soit je roule comme un petit p�p� et je m'endors � 80, car en mode sport la direction se durcit excessivement, c'est abus� et c'est fatiguant.L'ensemble de sa t�le est tr�s tr�s fine tout comme sa peinture , jamais connu cela. d'entrer dans les d�tails ! Il faut s’installer à bord du nouveau Peugeot 3008 pour observer d’autres évolutions, bien qu’elles ne sautent pas aux yeux de prime abord. comportement routier je dit waouw. On peut m�me referm� les vitre en laissant longtemps la paume de sa main sur les poign�e avant. (1.2 Puretech 130 ch) GPS, radio, bluetoo, fonctionnement al�atoire, mais s'am�liore avec le temps et les reprogramations par le garagiste. Future Peugeot 508 restylée (2022) : la gueule grande ouverte. Nouveau Renault Arkana face au Peugeot 3008 – Face à l’insolent succès du Peugeot 3008, le Renault Kadjar, son concurrent direct, a depuis longtemps déposé les … consommation ville �lev� 7l a 8l. Celles de la version hybride rechargeable affichent un profil plus aérodynamique, par exemple. En revanche, l'avant est vraiment sympa ! 10L suppl�mentaires auraient �t� le minimum. Dans ces conditions, un plein = moins de 500 km.On regrette vite le 1.6 HDI qui est � mon avis le plus adapt� � ce vehicule.L'autonomie de 500 km est trop juste pour ce v�hicule familial.La boite EAT8 est mal etag�e entre le 2�me et le 3�me rapport. Pas tr�s facile de manoeuvrer en milieu urbain et parkings souterrains notamment. Niveau qualit� des mat�riaux, j'ai trouv� que �a �galait le nouveau Audi Q3.Bref beaucoup de qualit�s, pas �tonnant qu'on en voit autant sur les routes ! 3008 2 avec d'autres mod�les que vous avez poss�d�s. mais c est tout! Ces d�tails comptent beaucoup et permettent de mieux d�crire votre v�hicule). GPS tr�s lentA CE NIVEAU DE prix l'�clairage pourrait �tre � Led.J'aurais aime que le verrouillage de la voiture soit automatique en s'�loignant de la voiture (1.5 BlueHDI 130 ch Crossway MARS 2019) Consommation un peu �lev�e m�me si c'est un suv.Plus un quatre places qu'un cinq places.Visibilit� arri�re. Un peu bruyant au del� de 70km/h mais c'�tait pareil dans la s�rie 2 AT d'un ami donc je suppose c'est pareil pour tous les v�hicules (me dire dans les commentaires si je me trompe).Un ch�ssis peugeot toujours � la hauteur, dynamique comme on aime, c'est un SUV tr�s plaisant � conduire.