Ce qui compte c’est eux, à vous donc d’adapter votre animation pour produire sur eux l’effet que vous recherchez. Après quelques rappels sur leur organisation, voyons 5 événements à mettre en place de toute urgence. Idées anniversaire Pirate fille ou garçon ! Une animation commerciale et une méthode consistant à organiser une opération ou un événement promotionnel dans les boutiques de vente d’une entreprise ou dans les points de vente en vue de promouvoir une marque ou un @ : [email protected], Audit Organiser une animation commerciale à Noël est une excellente idée car cela permettra d’inciter les consommateurs à faire leurs achats de cadeaux dans votre boutique. Entre commerçants d’un même quartier ou d’une même zone commerciale, regroupez-vous. Un très bon moyen d’attirer les visiteurs A la fin, le gagnant remporte un prix de votre choix. L'objectif est : la vente de parfum pour l'évènement. Il peut être judicieux, afin de se démarquer, de chercher des événements qui ne vous concernent pas directement. Que ce soit sous forme de jeu concours, de rencontre avec le Père-Noël ou de distribution de tickets à gratter par exemple, une opération commerciale sur le thème des fêtes de fin d’année fera toujours son petit effet et vous permettra d’agrandir votre base de données de clients. Si vous décidez d’organiser une animation commerciale à Noël, l’idéal est bien évidemment de coller au thème des fêtes de fin d’année et de vous appuyer sur la féérie qui entoure cette période de l’année. En résumé, quoi que vous souhaitiez mettre en place, concentrez-vous sur la meilleure façon de donner envie aux personnes qui ne connaissent pas votre enseigne de venir la découvrir lors de leurs achats de Noël. Lorsque j’entends animation, je pense réclame. Les étapes clés pour bien organiser un comptoir de démonstration Lorsque les enjeux sont importants et concernent la notoriété de l’entreprise, il est judicieux de choisir une qualité d’impression haut de gamme garantissant une image qualitative combinée avec des matériaux résistants et solides. Outre la carte à gratter, une autre animation commerciale est les jeux-concours. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas mettre en place d’opérations commerciales pendant le reste de l’année, mais simplement que le faire au moment des fêtes est souvent plus intéressant commercialement. Sortie d’un nouveau produit, soldes ou simple envie d’attirer une nouvelle clientèle, les occasions de mettre en place une animation commerciale sont nombreuses. Grâce à un simple ticket à gratter, vous aurez réussi à atteindre un nombre important de potentiels clients. Organiser une animation commerciale efficace pour les fêtes. ANIMATION COMMERCIALE L’Animation commerciale vous permet d’effectuer le lancement de vos produits, gérer vos temps forts, recruter ou fidéliser des consommateurs ou bien capter l’attention et susciter l’intérêt, Pénélope Field Marketing vous accompagne sur des prestations d’animations commerciales sur mesure telles que : Lancer des challenges . Il est essentiel d’en définir la stratégie. Plutôt que de chercher à baisser ses prix, pour attirer le chaland, rien de tel que l’animation commerciale. En effet, en impliquant au préalable divers organismes (mairie, fournisseurs…) et en s’entourant de moyens humains (étudiants …), il est possible d’organiser une belle inauguration à moindre frais. Idée animation commerciale #7 : la photo souvenir ! Organisation commerciale : conseils et questions à se poser pour la mettre en place. Sculpture originale. Vous avez probablement en tête la promotion des ventes en B2C en grande distribution avec les animations en tête de gondole et bons de réduction, mais elle peut également être utilisée en B2B , dans l’industrie comme les services. Toutefois, il faut faire attention à ce procédé qui véhicule aujourd’hui une image plutôt vieillotte. 5 clics suffisent pour dénicher un atelier créatif à Blanquefort ! 1. Pour une question de clarté, tout jeu-concours organisé dans un magasin / restaurant doit disposer de son propre règlement. L’idéal est de le faire au moins quinze jours avant afin que chacun puisse préparer son interv Le plan d'action commerciale (PAC) constitue la feuille de route de votre entreprise. En effet, la nouvelle génération de salariés recherche du sens et de l’engagement. Assurément, vos clients se dirigeront vers votre rayon de Pâques. Pour que celles-ci puissent se dérouler dans les meilleures conditions, voici les quelques étapes clés pour leurs mises en place : Rédaction d'un rétro-planning (.docx - 58.73 Ko) (58.73 Ko) Afin d’engager le processus d’achat, vous pouvez distribuer aux passants des tickets à gratter personnalisés à l'effigie de votre entreprise par exemple, en leur faisant gagner un lot ou un bon de réduction. L’objectif est de montrer son dynamisme et de faire découvrir des offres produits. Pour un événement d’entreprise une bonne idée est de faire personnaliser vos cartes à gratter. Organiser une chasse aux œufs en chocolat au milieu de votre galerie marchande en toute sécurité, c’est possible. Vous pouvez également mettre en place des cessions de dégustation. Cependant s’il y a bien un moment dans l’année où toutes les conditions sont réunies pour une opération commerciale à succès, c’est la période des fêtes de fin d’année. Il est encore temps de mettre en place des actions correctives. N’oubliez pas que l’un des objectifs d’un tel événement est de renforcer la cohésion du groupe. Organiser une foire commerciale peut dynamiser l’économie d’entreprise ou d’une nation. Elle a pour but de dynamiser les ventes d’un produit auprès des clients. L’objectif : mettre en place une animation mobilisatrice. Coup de cœur : La web série l'Atelier DIY. Une idée animation commerciale pour Noël simple est toujours bonne à prendre. Bien sûr, il y a l’emailing, le display, les adwords, … Il faut se donner les moyens d’avoir de la visibilité. Dans le sens péjoratif du terme, soit dit en passant, surtout lorsque je vois la manière dont c’est fait ici, au Cameroun. - Améliorer les performances commerciales - ... - Donner une bonne image d’organisation et de rigueur dans son travail . Pourtant, loin d’être un simple lieu de vente, le magasin doit s’envisager comme un point propice pour les rencontres et les échanges avec les clients. Une société commerciale n'a en effet pas le droit de vendre des participations à un tirage au sort. 4 – Surprendre ses commerciaux. Partagez l'article Vous aimerez peut etre Elle fait partie de l’une … Quant aux indécis, ils se rassurent et ont tendance à profiter également de l’animation pour céder à l’achat. Il s’agit de montrer le gain pour le consommateur. Études utilisateurs O.C.S.-Concept A.LAVAL reste à vos côté pour vous aider à générer du trafic. Lorsque vous mettez en place une animation commerciale dans votre magasin, le but est généralement de faire découvrir votre enseigne à des personnes qui ne la connaissent pas encore, et donc à élargir votre éventail de clients. Il faut alors en tirer les conclusions et des plans d’actions pour faire encore mieux la prochaine fois. Bien sûr, une animation commerciale peut avoir plusieurs objectifs. Cependant, il existe des méthodes pour faciliter la mise en place de ce type d’événements. La vie d'une union commerciale est rythmée par les animations proposées à sa clientèle tout au long de l'année. Organiser et animer une réunion de vente Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO! Travaillons ensemble en s'amusant ! Il lui faut pour cela battre le meilleur score du jeu que vous avez sélectionné. Les animations commerciales ponctuent la vie et l’activité de votre point de vente. Pourquoi opter pour la période des fêtes ? Il ne suffit pas d’intégrer uniquement une bannière dans votre slider. Avec Pack Animation Street Marketing & Arts de Rue, organiser une animation commerciale est un véritable jeu d’enfant. Pour dynamiser son activité, l’unité commerciale a en permanence de créer l’événement de se renouveler. En marketing, on l’appelle le « PUSH ». Tendance : Des barbes à papa pour mon mariage Articles Récents. Vous pensez avoir les réponses à ces questions pour votre prochaine animation ? Bien sûr cela prend du temps donc n’hésitez pas à vous faire accompagner. Dès le début de l’opération, listez les indicateurs KPI qui vous semblent pertinents pour déterminer la réussite ou non de l’opération. Observez les grands acteurs de chaque secteur d’activité et vous constaterez qu’ils sont en permanence à la recherche d’un « alibi » pour mettre en avant des produits et booster les ventes (voir Alibaba qui a créé le Single day, …). J'ai proposer la mission à mon tuteur et il est plutôt d'accord pour la réalisation. Le e-commerce n’y échappe pas. Pour parfaitement bien organiser votre plan annuel, déterminez votre budget global selon vos ressources et une ventilation approximative par animation commerciale. J’insiste sur le mot visible. Pour accroître son efficacité auprès de votre cible, l’animation commerciale doit être cohérente avec l’univers de votre boutique en ligne. Faites un audit de votre site pour savoir si il est possible ergonomiquement de convertir plus. C’est le cas, par exemple, de certaines enseignes de la distribution qui communiquent grâce au jeu pokemon Go. On l’apprécie pour son côté sympathique, mais aussi pour l’instantanéité des gains. Prenez l’exemple de la grande distribution qui place à l’entrée du magasin et dans l’allée centrale les produits qui sont en animation commerciale. La communication est une étape importante, lorsque vous organisez un événement professionnel ou commercial. Pour cela voici 6 conseils pour guider les managers : 1. Puis à la fin de l’animation, faites un bilan complet. 1min30 grandit et il devient indispensable de mettre en place une organisation commerciale. Ce n’est absolument par la somme des individus pris individuellement. Découvrez nos animations phares pour vos Actions Commerciales & Anniversaires d’Entreprise. Par exemple, Lepape (spécialiste notamment des chaussures de sport) devra anticiper la fashion week, alors qu’une enseigne de loisir pourra communiquer sur le passage en hiver. Je voudrais avoir de l'aide sur la mission "Organisation d'une animation commerciale"que je vais réaliser en fin de semaine en l'occasion de la fête des mères. Atelier * Art floral Attrape-rêves Bougie Broderie Création d'un bijou Création cosmétique Couture Cupcakes Customisation tote bag Home déco Macramé Origami Pâte fimo Photobooth Scrapbooking Terrarium Tissage C’est une communication intrusive qui doit savoir retenir l’attention de la cible, par sa créativité, et par une promesse forte. (Altics fait des miracles à ce sujet en identifiant tous les grains de sables et en proposant des recommandations gagnantes). Notamment si son commerce n’a pas encore le statut d’une grande surface ou si la question du fameux ROI reste en suspens. Ne pas mettre uniquement des produits que vous ne vendez pas. Tout le monde sera d’accord avec moi sur ce point. Un tel jeu peut consister à poser des questions en rapport avec votre marque ou vos produits, et à offrir une récompense à chacune des personnes qui donneront la bonne réponse. Motiv’Stim by Sodexo vous accompagne pour préparer et créer votre animation commerciale auprès de vos partenaires et vos équipes, via un programme d’incentive sur mesure. Plus d' un trillion de dollars sont dépensés chaque année pour les organisations commerciales.. Nous établissons dans les meilleurs délais un devis personnalisé, correspondant spécifiquement à vos besoins, et nous pouvons vous conseiller en amont si nécessaire. Les animations que nous organisons ont tous un point commun faire venir du trafic, dans des espaces publics, la galerie d’une ville, ou centre commercial. Le bouton «promo » dans le menu peut avoir un fond d’une couleur différente. Qu'elle soit hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, la réunion commerciale est un outil précieux au service du responsable des ventes. Par exemple, vous pouvez tenir un stand collectif au moment d’une braderie ou lors des fêtes de fin d’année. Comment organiser une animation commerciale ? Idée 1 : une animation commerciale collective. Pour vous tenir au courant des nouvelles tendances, suivre notre actualité et recevoir nos astuces et conseils concrets sur l’UX, l’ergonomie et l’e-commerce. Si vous souhaitez organiser une animation commerciale avec des tickets à gratter, vous pourrez les faire personnaliser et les commander directement sur un site spécialisé. Ne les laissez pas agir sans réagir. L’équipe à une personnalité à part entière. Un des objectifs d'une action commerciale est le retour sur investissement. De cette manière, vous anticipez, prévoyez et préparez sereinement l’animation régulière de votre boutique. Ensuite, la personne qui reçoit le cadeau va le déballer devant sa famille ou ses amis. La définition de vos objectifs et du plan marketing. 3 – Construire une véritable animation. Quel type d’animation mettre en place ? Il faut garder en tête que si ces der… À partir de cette stratégie, déterminez ensuite des objectif… Nos clients sont des agences, des foncières, des enseignes ou même des commerçants. Organiser une animation commerciale favorise l’achat d’impulsion. Il faut que votre site puisse intégrer un emplacement visible pour les animations. L'objectif du jeu-concours doit être publicitaire . Organiser une animation commerciale et faites parler de vous toute l'année. Une animation commerciale consiste à organiser un événement ou une opération promotionnelle dont l’objectif est d’augmenter les ventes d'un produit ou d’une marque. Inutile d’organiser une croisière ou une activité tape-à-l’œil, une animation qui requiert la participation de chacun pour atteindre un objectif commun est amplement suffisante. Appréciées des consommateurs, ces opérations présentent de nombreux avantages pour votre boutique. Sortie d’un nouveau produit, soldes ou simple envie d’attirer une nouvelle clientèle, les occasions de mettre en place une animation commerciale sont nombreuses. Des actions commerciales à confier à des prestataires spécialisés En général, une animation commerciale consiste en une opération promotionnelle organisée sur un point de vente pour maximiser la visibilité d’une offre. L’ANIMATION COMMERCIALE est un bon moyen d’obtenir un impact auprès de la … L’année est remplie d’événements récurrents (les marronniers) qui représentent des moments attendus par les consommateurs. etc…. Les tests AB permettent également de trouver la meilleure façon de mettre en avant une promotion (indiquer la remise en euro ? Les actions commerciales que vous allez mettre en place s’avèrent alors stratégique pour définir les périodes clés de votre secteur et organiser au mieux chaque action. 1.4 5 axes d’une animation L’Equipe : Ensemble d’individus, avec des compétences complémentaires et contribuant à un objectif commun. Voici quelques exemples : une vente limité (dans le temps ou en stock), un taux de remise important, un cadeau, une nouveauté,… Il faut également réfléchir au ton, aux mots utilisés pour transmettre le message à sa cible. Un spectacle de marionnettes, comme guignol, est aussi toujours apprécié ! Spécialiste de l’expérience utilisateurs nous réalisons vos projets de test utilisateur, focus group, eye tracking avec une approche centrée sur l’humain, Lyon : 16, quai Arloing,69009 Plus une inauguration est anticipée et bien préparée, plus vous serez sereins. Inutile de faire un spectacle son et lumière ou d'organiser une grande parade, quand un conte de Noël ou la présence du Père Noël suffit pendant les fêtes de fin d'année ! 7 # Budgétez votre planning d’animations commerciales. Il faut ni trop ni trop peu de produit à mettre en avant. Organiser et animer une réunion de vente Maj le 17/02/2018 par l'équipe de Manager GO! Sculpture sur glace, sur fruit ou sur nuage… Animation Magie Digitale. Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Merci !! Choisissez votre activité commerciale Lorsque vous interagissez avec les acheteurs, les activités de marketing sont un véritable levier pour accroître la notoriété de la marque. Les arbitrages budgétaires relèvent parfois d’un choix douloureux lorsqu’il s’agit de le faire en faveur d’une animation événementielle. La personne ayant remporté le bon de réduction va probablement l'utiliser pour acheter un cadeau à l’un de ses proches. Consultez les réponses aux questions les plus courantes que vous vous posez Motiv’Stim by Sodexo vous accompagne pour préparer et créer votre animation commerciale auprès de vos partenaires et vos équipes, via un programme d’incentive sur mesure. 1°), établissez un véritable chemin qui permettra à vos commerciaux de s’approprier vos objectifs. L'objectif du jeu-concours doit être publicitaire. Nous vous proposons toutes les machines, matériels et effets adaptés à votre évènement (animation commerciale), qu'il s'agisse d'une simple soirée à thème, d'une fête d'anniversaire ou d'un salon professionnel. Alors, comment être un bon organisateur de foire ? Depuis son arrivée en Europe et notamment en France dans les années 80, la carte à gratter n’a jamais cessé de passionner le public. Contactez-nous au 09 72 46 03 42 ou via ce formulaire. Organiser un jeu concours n’est pas difficile en soit. Comment et pourquoi organiser une animation originale au sein de votre entreprise ? Selon le type de produits que vous commercialisez, vous pouvez donc opter pour une animation avec rencontre du Père-Noël par exemple, soit pour les enfants, soit de manière décalée et humoristique avec un Père-Noël pour les adultes ou les parents qui eux aussi veulent transmettre leur liste de cadeaux ! CPM France invente au quotidien une large gamme d’animations commerciales originales, mémorables et performantes. Conception d’interface Au démarrage d’une entreprise c’est souvent le fondateur qui fait le commerce, surtout dans une entreprise telle qu’1min30, drivée par le marketing. Pour atteindre vos objectifs vous pouvez faire appel à des animatrices et animateurs expérimenté-e-s. L’agence Pénélope réputée dans le domaine propose de vous […] Agence spécialisée dans l’organisation des animations commerciales et artistiques en Belgique. Organisation d’animations commerciales et anniversaires d’entreprises. En effet, même si les ventes en ligne prennent de plus en plus de place lors des achats de cadeaux, les acheteurs continuent de se bousculer dans les magasins chaque année dès la fin du mois de novembre. L’animation : objectifs et outils 1.1 Définition et objectif: C’est une technique promotionnelle qui, par la présence d’un animateur, « pousse » le produit vers le consommateur. N’oubliez pas qu’en ergonomie, le contraste ou une différence de taille permet de gagner en visibilité. Idées pour des animations commerciales. Alors en bonus, je vous livre 3 conseils supplémentaires : Regardez ce que fait la concurrence. Cependant, si le but est de fidéliser les clients que l’entreprise a déjà, ou aussi pour mettre en avant un tel ou un tel participant, le … Les animations que nous organisons ont tous un point commun faire venir du trafic, dans des espaces publics, la galerie d’une ville, ou centre commercial. L’UDEQ organise des animations commerciales pour Noël. Contactez-nous immédiatement et laissez-vous guider. Prenons l’exemple d’une boutique de vêtements qui distribue des tickets à gratter avec des réductions sur les articles du magasin, à utiliser avant le 24 décembre. Cette animation est idéale pour organiser une compétition. Une société commerciale n'a en effet pas le droit de vendre des participations à un tirage au sort. Les internautes prennent moins le temps de réfléchir et sautent sur l’occasion ! Accueil > Questions > Comment organiser une animation commerciale ? Votre décoration ne sera jamais aussi originale ! « Une réunion commerciale porte avant tout sur l’avenir, la stratégie et les objectifs plutôt que sur les résultats passés », analyse Lionel Bellenger. Objectif 7 : Engager votre communauté . ... L’animation commerciale. Votre site doit s’adapter à votre animation. A nouveau, une animation commerciale vous assure un lancement de produit réussi, grâce à une offre exclusive de lancement pendant une durée limitée. Autres appellations. Pensez aussi à votre base de clients qui sera plus facile de contacter grâce aux réseaux sociaux et aux newsletters. Animer l’équipe c’est : Prévoir ; Organiser … Un partenariat est nécessaire pour mettre en œuvre une animation car cela : - Permet de réduire les coûts- Permet d’échanger les savoirs faire- Permet de mutualiser les techniques d’animation 1.6 L’affichage. Il vous permet de faire connaître vos produits aussi bien en magasin spécialisé tel que le bricolage que dans les grandes surfaces alimentaires. Organiser une animation commerciale Belgique contacter Bruxelles. Il y a plusieurs éléments qui peuvent pousser à l’achat. Pour dynamiser votre point de vente, mettre au point un planning d’animations commerciales est la meilleure façon d’organiser des événements tout au long de l’année. Il est intéressant de s’inspirer de ce que font des acteurs qui ne sont pas de votre secteur d’activité. On peut donc dire que la période idéale pour organiser une animation dépendra des produits commerciaux. Tous les commerces ont besoin d’animation commerciale pour créer une dynamique qui stimulera les clients et donc les achats. Il existe une multitude de possibilités lorsqu’il s’agit d’organiser une animation commerciale, mais celles qui fonctionnent le mieux sont généralement celles où il y a une possibilité de remporter quelque chose, même minime. Faisant office de moyen de communication, elles vous permettront de vous démarquer. Il se conçoit en mettant en exergue une stratégie spécifique qui accompagne vos ambitions. Les clés pour motiver et manager une équipe commerciale ont quelque peu changé. Cet article s'intéresse à ces notions de rentabilité en donnant notamment quelques pistes pour le calcul du coût d'une action commercial, puis de sa Programmer une animation commerciale à Blanquefort ! Pour une question de clarté, tout jeu-concours organisé dans un magasin / restaurant doit disposer de son propre règlement. En organisant une animation commerciale à Noël, les résultats sont forcément plus importants puisque cette action touchera davantage de monde. Afin d’anticiper, voici une liste de 5 questions à se poser pour réussir son animation événementielle en e-commerce : Il faut réfléchir par rapport à son secteur d’activité. Organiser une animation commerciale OBJECTIF DE L’ANIMATION : 15 Être présent dans la surface de vente, augmenter vos volumes de vente et améliorer la rotation de vos bouteilles dans le linéaire A … 1.5 Le partenariat. Pendant votre action, suivez les résultats. Voici quelques idées pour vous lancer en toute confiance ! Idée animation commerciale #4 : installer un vélo smoothie dans votre magasin Une animation qui a le vent en poupe et attirera les curieux, les sportifs, les gourmands… Le principe est simple : pédaler sur un vélo blender pour mixer un délicieux smoothie, à partager avec votre clientèle. Il en existe de plusieurs formes et designs. Que vous soyez une petite ou grande structure, organiser une animation commerciale pour le lancement d’un produit, la fidélisation de votre clientèle etc… demande du personnel formé et des outils marketing performants. L’Udeq(l’union du commerce de Questembert), avec le soutien de la municipalité, le concours du comité des fêtes et la solidarité d’Intermarché, organisent une animation commerciale du 11 au 24 décembre. Organiser un atelier créatif pour une animation commerciale à Monteux ! L’animation est un processus visant à créer au sein d’une équipe de vente un mouvement positif et cohérant autour d’un objectif de performance, puis à l’entretenir en permanence par des moyens organisationnel et relationnel adaptés. C’est bien de d’animer mais encore faut-il le faire savoir. Là aussi, il y a une multitude de moyens pour communiquer. A vos idées pour lancer et réussir une grande animation commerciale. Vente garantie ! le pourcentage de promotion ?…) ou comment doit être le bouton qui ajoute au panier ? Une fois l’ordre du jour défini, il convient de le transmettre aux participants en même temps que l’invitation à cette rencontre. Nous intervenons sur tout le pays en street marketing, dans les centres commerciaux, en événements privés et dans les espaces publics pour festival, inaugurations, animations de centre ville. Accompagnement digital, Copyright © Altics – Plan du site  – Mentions Légales – Politique de confidentialité & cookies. Cette fois vous êtes vraiment parés pour réussir votre animation commerciale. De même, pensez à profiter de ce type d’animation pour récompenser vos clients fidèles, par exemple en offrant une chance de gagner supplémentaires aux détenteurs de la carte de fidélité. ️️️© SCRATCHER SAS - SAS au capital de 16000€ - LD Vernou 37130 LANGEAIS - [email protected] - 02 44 84 60 40 - 813 310 877 R.C.S TOURSTous droits réservés - 2021. Il faut néanmoins trouver la bonne idée. L’opération d’incentive commercial doit être en cohérence avec les grandes orientations de votre société. Des animations en région PACA. Pensez à mixer produits attractifs avec des produits qui le sont un peu moins. Nous avons demandé aux directeurs commerciaux et aux dirigeants d'entreprise quels étaient leurs conseils pour une organisation commerciale d'excellence. Pensez-y : nous aimons tous remporter une tombola ou un jeu concours, même si le gain n’est pas extraordinaire, la satisfaction est présente. Cela augmentera la curiosité de vos clients à venir sur votre site et donc à fidéliser. Le message doit donner envie d’acheter sur votre site. Afin de savoir comment animer un challenge commercial, il est nécessaire de le construire en amont en l’intégrant obligatoirement dans le projet global de l’entreprise. Elle a besoin d’une vraie finalité pour se lever le matin. Le e-commerce n’y échappe pas. … Ce document vous permet d'avoir une vision claire de votre démarche commerciale à court, moyen et long terme. Les prix doivent être cohérents par rapport à la concurrence. Les commerçants de Pluvigner veulent redonner le moral à tout le monde, pendant deux semaines, en organisant une animation commerciale. Au cœur de la découverte, de l’échange et de l’essai en point de vente, les 5 000 animateurs CPM sont des experts de la vente et vos ambassadeurs de marque, et réalisent plus de 70 000 journées d'animation commerciale par an. Lorsque vous communiquez sur votre foire commerciale, vous devez inspirer la confiance aux futurs participants afin qu’ils adhèrent à votre projet. Si vous décidez d’organiser une animation commerciale à Noël, l’idéal est bien évidemment de coller au thème des fêtes de fin d’année et de vous appuyer sur la féérie qui entoure cette période de l’année.