Si je dois me déplacer d’une région à une autre pour me rendre à mon unité d’hébergement, ai-je le droit de le faire? Important : le droit d'accès à un parc n'est toutefois ni modifiable, ni remboursable, même en cas de mauvais temps la journée venue. Est-ce que la location d’équipement de ski de fond sera disponible? - Bâtiments de service : Réduction de la capacité d’accueil, gestion des zones d’attente et de la circulation, installation de distributeurs de produit désinfectant. Gardez 2 mètres de distance en tout temps. L'idée d'un troisième confinement est pour l'heure écartée par le gouvernement. Lavez vos mains souvent et avant d’entrer dans les bâtiments. La Sépaq demeurera vigilante et adaptera son offre en fonction de l’évolution de la situation et des consignes émises par les autorités. Gérer les files d’attente et les parcours clients. - Les mesures nationales contre le coronavirus pourrait être prolongées d'un mois supplémentaire. Les clients en groupe double et impactés par les nouvelles mesures seront contactés directement par la réserve faunique où leur séjour est prévu et n’ont pas besoin de nous contacter. Les clients qui ont acheté un billet quotidien de l'Aquarium du Québec pour une visite dans les semaines à venir seront tous contactés dans les prochains jours pour une annulation ou un report. Afin de respecter les directives de distanciation sociale, pour ainsi assurer la sécurité de tous, clients comme employés, la Sépaq se doit de limiter le nombre de visiteurs pouvant accéder à un territoire donné dans une même journée. Il est possible d’acheter en ligne votre accès quotidien pour un parc national jusqu'à 30 jours à l'avance. DATA - Les États-Unis sont de loin le pays le plus touché au monde par la pandémie de Covid-19, avec des contaminations journalières … Ai-je le droit de me déplacer à partir de ou vers une région zonée orange ou rouge pour aller chasser? Les refuges partagés ne sont pas ouverts pour respecter les consignes de la direction de santé publique liées à la cellule familiale, à la distanciation et aux rassemblements. Age moyen, durée d'hospitalisation, courbe d'évolution : les chiffres à jour. - Augmentation des rondes de nettoyage et de désinfection, - Blocs sanitaires : limite de la capacité des bâtiments, ajout de Plexiglas entre les lavabos au besoin, ajout de dispositifs de lavage de main, fontaine d’eau mise hors d’usage (sauf le remplissage de bouteille). La visière peut-elle remplacer le masque. Si je détiens une carte annuelle, dois-je aussi réserver en ligne? Réviser les normes d’entretien ménager des infrastructures et hébergements, l’augmentation de la fréquence des routines de nettoyage et de désinfection des espaces communs, des salles de toilettes et des surfaces les plus touchées. Quels sont les lieux publics fermés dans lesquels nous devons porter le masque? Consultez le. Les visiteurs pourront se procurer en ligne les. Les réservations qui ne respectent pas les nouvelles mesures se verront offrir différentes options afin de régulariser la situation. Covid-19 : Royaume-Uni, Israël, Autriche... Quels sont les pays reconfinés ? Il s’agit également d’une condition à respecter pour pouvoir conserver le privilège d’avoir accès à nos magnifiques territoires. Le gouvernement a émis une interdiction temporaire de se déplacer vers une région se trouvant au palier d'alerte orange du 17 décembre au 11 janvier. Nous continuons à nous ajuster à la situation afin de contribuer au maximum à l’effort collectif de lutte contre la propagation de la COVID‑19. Qu’est-ce qui se passe si notre réservation ne respecte pas les consignes des autorités de santé publique? Notre équipe a rassemblé la liste des questions les plus fréquentes. Ces nouvelles règles sont appliquées dans les établissements suivants : Pour plus d’information sur les nouvelles mesures mises en place, consultez notre foire aux questions. Oui, les aires communes demeureront ouvertes dans les zones orange et rouge. La prolongation initialement fixée à 3 mois, a été étendue à 6 mois par l'ordonnance du 22 avril modifiant celle du 25 mars 2020. Prolongation du fonds d’indemnisation COVID-19 pour les volontaires et autorisation pour les hôpitaux commerciaux d’engager des volontaires. - Retrait de l’enregistrement dans les parcs nationaux et paiement sans contact, - Affichage et signalisation pour favoriser l’autonomie du visiteur. Alain Berset pourrait le proposer ce mercredi au reste du Conseil fédéral. Un nombre suffisant de membres du personnel sera déployé pour assurer la fluidité et la rapidité du service. Ajouter des mesures de protection, incluant des dispositifs de lavage de mains, et de distanciation aux points de services. Les conditions spécifiques à l’établissement visité sont précisées. Afin de respecter les mesures sanitaires et de sécurité liées à la COVID-19, le nombre de visiteurs est limité sur place. Notez que la possession d'un billet quotidien ou d'un l'abonnement de saison assure un accès aux centres de ski de fond, sous réserve d’une situation exceptionnelle. Si vous avez une carte annuelle Parcs nationaux du Québec, vous n’avez pas besoin de vous enregistrer en ligne. Seuls ceux qui se sont procuré à l'avance leur billet quotidien en ligne ou qui détiennent un abonnement annuel pourront accéder aux sentiers de ski de fond dans les parcs nationaux. IMPORTANT! La carte annuelle d'un adulte tient lieu d'autorisation d'accès pour les enfants qui l'accompagnent. Alors qu'un boom de contaminations est redouté d'ici à fin janvier, on s'inquiète déjà fortement, en France, de la propagation du variant anglais du Covid-19. La réservation à l’avance de votre billet en ligne avec plage horaire vous évite ainsi d’attendre une fois arrivé sur place. Les patrouilleurs peuvent émettre des avertissements et exiger que les récalcitrants quittent le territoire géré par la Sépaq. L'accès aux territoires de la Sépaq ainsi qu'à la majorité de son hébergement et de ses activités est autorisé, le tout dans le respect des consignes de la santé publique. Aucun micro-onde ne sera toutefois accessible. - Parcs nationaux : centres de découverte et services, boutiques, blocs sanitaires, centres de location, salles communautaires, ASTROLab, etc. CONFINEMENT. COVID FRANCE. Prenez note que le carnet de 12 billets quotidiens n'est pas offert pour la saison 2020-2021. Quelles sont les conséquences pour ceux qui ne respectent pas les consignes? Est-ce que je peux pratiquer une activité en plein air accompagné d’une personne ne provenant pas de ma bulle familiale dans vos établissements? Respectez la capacité maximale à l'intérieur des bâtiments ainsi que la limite de temps accordée pour y accéder. Les groupes de chasseurs devront être réduits à un maximum de six personnes dans une même unité d’hébergement (chalet ou camp rustique) dans les zones orange, et à une même cellule familiale dans les zones rouges. En zone rouge, la Direction de la santé publique autorise seulement les membres d’une même cellule familiale à réserver une unité d’hébergement. Oui. Quelle est la nouvelle capacité de l’Aquarium? Les visiteurs pourront donc se procurer tous les biens essentiels dont ils ont besoin. Dans certains établissements, afin de limiter la concentration de visiteurs dans les espaces intérieurs, les personnes qui souhaitent louer toute forme d’équipement pourraient devoir le réserver par téléphone (1 800‑665‑6527) au moins 24 heures à l’avance. Notez que la possession d'un droit d'accès quotidien ou d'une carte annuelle assure un accès à un parc national, sous réserve d’une situation exceptionnelle. Le Premier ministre slovaque Igor Matovic a annoncé vendredi avoir été testé positif au Covid, une semaine après avoir assisté à un sommet de l'UE à Bruxelles. Oui, de l’équipement sera disponible pour location cet hiver. Chaque personne est responsable d’apporter son propre masque ou couvre-visage. Vous avez des questions? J’ai un abonnement, comment faire pour réserver? Respectez les fermetures de sentiers, de services ou de secteurs en raison d'un grand achalandage. Oui, par le substitut original, le deuxième substitut ou toute autre personne de votre choix. J'ai un billet quotidien non daté, un billet hôtelier ou un billet provenant d'un tiers partenaire. DANS LE MONDE - Devenu en quelques mois l'une des principales causes de mortalité à travers la planète, le Covid-19 a tué plus d'1,8 million de personnes. 50 km Sachez toutefois que la sécurité des visiteurs et des employés continuera à être priorisée. Les établissements de la Sépaq demeurent accessibles, mais il n’est pas recommandé d’effectuer un déplacement interrégional pour y accéder, conformément aux recommandations émises par la Santé publique. Pourquoi y a-t-il un nombre maximal de personnes autorisées chaque jour dans les parcs nationaux? Est-ce que la chambre froide sera opérationnelle? Restez respectueux avec les employés et les autres visiteurs. Nous vous recommandons donc d’arriver tôt! Réduire la distribution de documentation sous forme de papier et privilégier le site Web pour obtenir les informations permettant de planifier une visite. Il est donc possible qu’un temps d’attente à l’extérieur soit nécessaire. Le port du masque sera obligatoire. En zone rouge, aucune activité de groupe n’aura lieu toutefois. IMPORTANT : l’offre peut varier selon l’achalandage d’un établissement. Comme à l’habitude, ils auront une file dédiée prioritaire. En zone orange, la Direction de la santé publique autorise les groupes composés de 6 personnes ou d’un maximum de deux familles, à réserver une unité d’hébergement. Vous avez des questions? Parcs nationaux : centres de découverte et services, boutiques, blocs sanitaires, centres de location, salles communautaires, ASTROLab, etc. Pour acheter votre billet en ligne, il suffit d’aller sur notre. Si votre réponse s'y trouve, vous sauverez énormément de temps en réservant en ligne. À l’heure actuelle, les activités et les services ne permettant pas une réduction significative des risques de propagation ne seront pas offerts. La collaboration et la responsabilisation des visiteurs sont primordiales. La préparation des équipements et l’habillage à l’avance sera fortement recommandée afin de limiter autant que possible la durée de fréquentation des espaces intérieurs. Si, dans les prochaines semaines, votre réservation ne répond toujours pas aux consignes de la santé publique, vous serez alors invités à contacter la Sépaq pour régulariser votre situation. Le couvre-visage de type cache-cou ne remplacera pas le masque. Je suis détenteur de la carte annuelle Parcs nationaux du Québec, puis-je réserver en ligne? Il est possible, pour le temps des Fêtes, de se regrouper à l’extérieur pour pratiquer une activité en plein air à la condition de maintenir une distance de 2 mètres entre les personnes. Vous avez des questions? Notez que le port du couvre-visage de type cache-cou est recommandé lors de la pratique d’activité extérieure (selon l'achalandage), dans les files d’attente et autres lieux achalandés. Parc national des Hautes‑Gorges-de‑la-Rivière‑Malbaie, Parc national de l'Île‑Bonaventure-et‑du-Rocher‑Percé, Réserve faunique de Port‑Cartier–Sept‑Îles, nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, réponses aux questions fréquemment posées, Mesures préventives contre la COVID-19 : tout ce que vous devez savoir, Nouvelles mesures dans certains paliers d'alerte. Quels sont les établissements visés par la désignation orange? Une quantité limitée d’abonnements saisonniers 5 jours demeure disponible. CORONAVIRUS DIRECT - L'épidémie progresse en France et la situation pourrait s'aggraver après les fêtes de fin d'année, la rentrée scolaire, les nouvelles variantes du virus et les températures très basses. Sachez que le prêt d’équipements et d’accessoires destinés aux familles sera retiré jusqu’à nouvel ordre : poussette. COVID-19 : nouvelles mesures préventives dans certains paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts. Dans certains établissements, afin de limiter la concentration de visiteurs dans les espaces intérieurs, les personnes qui souhaitent louer toute forme d’équipement pourraient devoir le réserver par téléphone (1 800‑665‑6527) au moins 24 heures à l’avance. Référez-vous à notre site Web pour suivre l’évolution de notre offre. Est-ce que les services de restauration seront accessibles? assurez-vous de conserver la distanciation physique. Sachant que le coronavirus a eu un impact sur les voyages pour beaucoup de clients, et plus encore pour nos membres Medallion les plus fidèles, votre statut Medallion 2020 a été prolongé d’une année supplémentaire jusqu’au 31 janvier 2022. Veuillez noter qu'il demeure possible de rejoindre l'un de nos préposés du service à la clientèle par téléphone ou par courriel. Cela peut demander un changement de comportement ou de nos habitudes, mais il en va de l’intérêt collectif.