Gilles Vidal : le patron du design Peugeot file chez Renault ! © CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Le "petit" 3 cylindres est tr�s agr�able, ne rechigne jamais et de ce fait, est tr�s suffisant pour rouler. Il est apparu une fois et a disparu après 100 % de la production testée Enfin, les voitures passent toutes sur des bancs de réglage des trains puis sur des bancs de roulage, avec notamment une pointe à 130 km/h. 10/12000 Km avec mon C4 Picasso 20000 km..... (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto eat8/ 28000 km / 2019 / allure business /) Moteur trop de bruit, r�gulateur pas pratique (1.2 Puretech 130 ch Auto eat8 130 ch) Je suis d�sol� mais je n’en vois pas... (1.6 BlueHDI 120 ch BV6 Manuelle, 48000 km, Ann�e 2017, Finition GT Line, Grip contr�le, ) Coffre l�g�rement inf�rieur � la 308 sw, mais largement suffisant pour 2 valises , 1 chariot et un sac de golf! Peugeot 3008 / Manuel du conducteur Peugeot 3008 / Contrôle de marche / Témoins Repères visuels informant le conducteur de la mise en marche d'un système (témoins de marche ou de neutralisation) ou de l'apparition d'une anomalie (témoin d'alerte). d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. Note : N'h�sitez pas � justifier la note attribu�e. - Bliink target : mercedes ?L'effet Whaou...c'est beau certes, mais y a pas que �a et on aurait tendance � oublier le reste.. et je pense que la qualit� a l�g�rement baiss�e par rapport au premier Opus plus costaud � mon avis.reprises poussives en 5� et 6� il est vrai que j'avais un 3008 Napapijri 150 cv avant contre 130Le prix augmente plusieurs fois dans l'ann�e, et devient �litiste,voire prohibitif... et pour le prix affich� actuellement, certains vont regarder ailleurs (1.5 BlueHDI 130 ch bo�te manuelle 4700 km 2019 finition allure) Finitions GT line pas � la hauteur. (1.5 HDI 130 ch Boite manuelle, 6 cv fiscaux Immat du 04/2019 finition Allure Business) Pas assez de capacit� le r�servoir..... (1.6 BlueHDI 120 ch GTline) Les si�ges sont bien mais la qualit� n'y est pas.le tableau de bord et bien ,la qualit� aussi ,les otions elles sont bien , la puissance est suffisante. 3008 2 avec d'autres mod�les que vous avez poss�d�s. (1.2 Puretech 130 ch) Bonne tenue de route, agr�able � conduire, int�rieur exterieur d'un bon niveau de qualit�, pas de bruit parasite. E-mail facultatif (permet la modification ult�rieure de votre avis) : Conseils et id�es pour la rédaction de votre commentaire. Pas d’évolution de gabarit concernant l’écran paramétrable logé derrière le volant (12,3â), mais un contraste qu’on nous promet amélioré, pour des noirs plus profonds. De plus la couleur bleue fait un peu "Jacky tuning".Autonomie faible. (2.0 BlueHDI 150 ch Boite manuel ; 60 000 km : 2 ans et demi ; finition allure) Voiture confortable, une bonne routi�re, souple et agr�able � conduire.70000klm et ras pour le moment (2.0 BlueHDI 150 ch Bo�te manuelle - 70 000 KLM - ann�e 2017 - version active) Comportement dynamique, tenue de route, silence, finitions, position de conduite, �quilibre confort tenue de route. La puissance de ce 150 ch est bien adapt�e � la voiture. Petit Nouveau Messages: 3 Date d'inscription: 17/11/2013 Sujet: Problème de frein à main sur 3008 17.11.13 17:24 Bonjour et merci pour ce site que je viens de découvrir. Cette variante hautes performances, potentiellement baptisée 3008 PSE, reprendrait à son compte le moteur de la 508 PSE, attendue cette automne, pour cumuler 360 ch. !1.2 puretech 130ch bleuFinition active mais avec toit ouvrant,jantes 17P,allgripp,chargeur induction, bo�te auto 6 rapports Bonne tenue de route,aspect ext�rieur qui fait tourner les t�tes int�rieur tr�s futuriste tr�s bonne assise (1.2 Puretech 130 ch Finition active achet� chez un mandataire ) Tr�s bonne tenue route et un rayon de braquage vraiment bien.Esth�tiquement, une v�ritable r�ussite. voici les 3 principales qualit�s que je retiendrai pour ce v�hicule. En témoigne les ailes avant et le capot, identiques en tous points à l’opus précédent. La consommation est tr�s correct 5.4l au 100 km en roulant 2/3 sur route et 1/3 en ville. consommation ville �lev� 7l a 8l. Cette finition "Allure" est pourvue de tout ce qui est n�cessaire, instrumentation compl�te, si�ges confortables. (1.5 BlueHDI 130 ch boite manuel ,2019,gt line,1.5hdi,20.000 km) Moteur Manquant de "pep's" pour une boite � chaussure roulante (prise au vent) je trouve que 130 cv sont un peu justes en boite Auto, d'autant que la boite parfois "cherche" le meilleur compromis, et peut d�router selon les circonstances. L'angoisse. (1.2 Puretech 130 ch Finition active achet� chez un mandataire ) R�servoir trop petit 53L dans ce nouveau mod�le alors que l'ancien 3008 b�n�ficiait de 60L.Consommation assez �lev�e. coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilit�), Lenteur de l'interface tactile. (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 114000 KMS 2017 ) Coffre pas trop grand (2.0 BlueHDI 150 ch) Reservoir trop petit Visibilit� arri�re et 3/4 arri�re limit�e
Console centrale pro�minente Puissance un peu juste en charge sur autorouteAspect pratique limit� pas de si�ge arr coulissant 'bo�te � gants ridicule pas de coffre plancherSi�ge un peu raide et appui t�te non r�glable en inclinaison (1.2 Puretech 130 ch bo�te EAT6 36000 kms allure mars 2017 options toit ouvrant et hayon elect) Consommation �lev�e !! C'est vraiment fluide m�me si la dessus les �lectriques feront toujours mieux. Le cockpit est parfait, �quipement tr�s g�n�reux, tr�s bonne tenue de route, la boite EAT8 est vraiment tr�s r�ussie.Fier de rouler en peugeot. Nous manquerions peut-être légèrement dâobjectivité en affirmant que le design intérieur du Peugeot 3008 est lâun des plus beaux de toute lâindustrie automobile généraliste. Trop de manettes au tableau de bord qui devient du coup pas du tout intuitif. Nouveau Renault Arkana face au Peugeot 3008 â Face à lâinsolent succès du Peugeot 3008, le Renault Kadjar, son concurrent direct, a depuis longtemps déposé les ⦠Le rayon de braquage est plut�t bon pour un moteur transversal avant. Tout en se donnant des airs de 3008 ⦠En effet, depuis ⦠Sandero / Logan III : trop sophistiqu�es ? (1.5 HDI 130 ch boite manuelle finition gt line) Pare brise remplacer cause bulle d'air.bandeau de hayon noir vernis qui part remplacer.startstop caprisieu. Sa ligne est sublimée par un pavillon noir brillant : le toit Black Diamond i. À l'arrière, le style est ultra-moderne et iconique, avec un bandeau horizontal noir brillant intégrant des feux à LED à 3 griffes, allumés de jour comme de nuit. A noter que, par rapport au précédent 3008, le modèle restylé abandonne le bloc 180 diesel. (1.5 HDI 130 ch Boite manuelle, 6 cv fiscaux Immat du 04/2019 finition Allure Business) Je regrette le peinture pas terrible dans le temps,tout l'avant du v�hicule bien trop fragile( trop fin ) ,le mat�riel des si�ges de mauvaise qualit�.. pour le prix Peugeot ne fait pas vraiment d'effort.2 fois la courroie de distribution chang�e sur 7.000 km. �� semble �tre la norme chez PEUGEOT mais quand on vient de chez RENAULT, grosse frayeur en sortie d'autoroute...Enfin un petit d�faut d'ergonomie mettre les receveurs de gobelets entre l'accoudoir central et le levier de vitesse, pas pratique de passer les vitesses quand on a une petite bouteille en place! Envisager d'acheter d'occasion la deuxième génération de Peugeot 3008 ou sa version rallongée 5008 est une bonne idée. Pour cette seconde mouture du 3008, le i-cockpit est toujours de rigueur et franchit un nouveau palier avec un tableau de bord 100 % numérique. La possibilit� de remplir l'AD Blue � la pompe c'est beaucoup mieux qu'avec un bidon dans le coffre... (1.5 BlueHDI 130 ch boite auto eat8/ 28000 km / 2019 / allure business /) Moyennement manque �clairage aux pieds et portes arri�re en roulant manque de feutre dans les bacs de porti�res, les si�ges sont trop fermes et la qualit� n'est pas aux niveaux d'une Skoda le moteur est bien plus silencieux c'est ma premi�re Peugeot et la derni�re et la bo�te auto n'est pas aux niveaux du allemand elle est tout simplement tr�s belle (1.2 Puretech 130 ch Auto eat8 130 ch) Voiture confortable sur long trajet et tient bien la route couple important en reprise et voiture assez nerveuse vu son poids.Consommation 6 litres au 100 km (50% autoroute, 25% route et 25% ville) en �tant toujours au maxi de la vitesse autoris�e.Finition et �quipement correct.Bonne r�sistance des pneumatique � l’usure (48000 km avec le train de pneus AV) sans conduite p�p�re. Capot avant vibre non r�solut par Peugeot qui ne cherche pas � savoir ,qualit� des si�ges pas terrible 1 an et 10.000 km le bord us� et je p�se pas lourd pourtant. "STOP" � propos du niveau d'huile ou direction assist�e qui s'�claire sans aucune raison. Un d�faut majeur pour moi c'est le start/go impossible de le d�sactiver une bonne fois pour toute, donc vous vous retrouvez � une intersection ou rond point et paf � l'arr�t complet pour repartir dommage vous avez loup� votre tour.... c'est trop long...Donc pour moi incompatible avec une boite AUTO ! et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, �clairage de �nergivore/�conomique, fiable, agr�able etc ... Int�rieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de Les phares automatiques ne sont pas assez r�actifs et impossibles � utiliser sur autoroute. confort de suspension et d'insonorisation franchement convaincants, un peu moins sur les diesels qui sont un peu plus fermes Comportement très bon même si niveau sensation ça reste un peu souple (les amateurs de châssis allemands devront peut être y réfléchir à deux fois). Les palettes au volant sont utiles pour ceux qui aiment se servir du frein moteur en r�trogradant m�me sinon pour passer les vitesses c'est inutile, elle le fait tr�s bien elle m�me.Le r�gulateur de vitesse adaptatif est sympa, on peut r�gler la distance et on le voit sur l'�cran conduite.Reconnaissance des panneaux efficace m�me si on peut noter quelques erreurs (rare).Le moteur est tr�s doux, l'insonorisation est bonne, c'est vraiment agr�able quand on sort d'une citroen xsara picasso diesel C'est probablement d� au passage � un moteur essence. le syst�me aide conduite sur neige permet avec de bon pneu de rouler sur la neige sans cha�ne mais ne remplace pas un 4X4 (1.6 BlueHDI 120 ch EAT6 114000 KMS 2017 ) Rayon braquage exceptionnel tr�s agreable � conduire (1.2 Puretech 130 ch Bo�te manuelle mod�le f�vrier 2017 jantes 19 pouces) Voiture formidable �conome m�me en tractant une caravane de 1500kg. les finitions, le confort, les astuces d'ouverture et dans la conso., � peine 6 l, malgr� un r�servoir de 53 l! A contrario, le profil du Peugeot 3008 restylé n’a bénéficié d’aucun traitement de faveur. Le nouveau Peugeot 3008 restylé semble évoluer profondément, côté style. (1.5 BlueHDI 130 ch Boite EAT 8 ; 12000 km parcourus) Si l'ensemble fonctionne bien plut�t bien, je trouve que la partie software est � la tra�ne. GPS lent.VAS ? Peugeot e-1008 (2022) : un micro SUV électrique pour remplacer la 108 ? Pour conserver ce rang, il bénéficie dâune face avant remaniée et de motorisations hybrides. Qualités et défauts : PEUGEOT 3008 (2009-2016) Les qualités : PEUGEOT 3008 Style racé entre Crossover et petit monospace, plus statutaire que beaucoup de ses concurrentes.On a presque l'impression qu'elle crée un nouveau La on fait que 650Km par plein et on fait facilement moins quand on y ajoute un peu de ville (500-550km si on fait 1/3 ville). - r�servoir de faible capacit� , seulement 53L- pas de hayon automatique de s�rie- 1 seule prise USB et pas �vident de savoir ou elle est au d�part.- obligation que la cl� USB soit en fat32 pour lire des musiques- impossible de lire une vid�o en route (je pr�cise option DAB n�cessaire et pour le passager)- espace de rangement central trop � l'arri�re vers le passager- coffre moins profond qu'une berline (en profondeur et en longueur surtout)- fonction pack city 2 pour se garer automatiquement pas vraiment au point, m�me en roulant tr�s lentement il ne me voit pas la place en cr�neau de libre rapidement (�a a march� 2/3 fois seulement)- fonction massage, oblig� de le mettre au max pour sentir quelque chose (defaut ? Nov 2018 11000Km Blanc nacr�) Pas de banquette coulissante , habitabilit� (places arri�re �triqu�es) (1.2 Puretech 130 ch 25000 km 2016 gt line) Confort (Je dois pr�ciser que je sors d'une C5 Tourer hydropneumatique Exclusive. je ne le garderais pas. (1.5 BlueHDI 130 ch v�hicule de 2018 avec 160 000 km. ) Mauvaise insonorisation, Moteur Bruyant et poussif, manque de confort des si�ges. On a mis du temps pour d�couvrir les fonctions de base. Le 4-cylindres diesel 130 ch est volontaire à défaut dâêtre réellement performant et fait du 3008 un bon compagnon de route au quotidien. rapport qualit�/prix un peut surestim� dans la gamme de produit.co�t en entretien/assurance/pi�ces d�tach�es bon mais aligne de plus en plus vers des tarifs de marque premium. Celles de la version hybride rechargeable affichent un profil plus aérodynamique, par exemple. L'�clairage dans le coffre est suffisant m�me si on aurait pr�f�r� une lumi�re de chaque c�t�. L'autonomie en �lectrique est correcte pour aller travailler tous les jours.Hybride rechargeable !L'autonomie en hybride est d'environ 600km avec un plein de 95e10.En hybride avec un peu de piment, il marche vraiment tr�s bien, on prend go�t � surprendre d'autres automobilistes en suv allemands. Un regain de personnalité auquel participent les crocs lumineux logés de part et d’autre, et que viennent épouser d’inédites écopes d’aération verticales. Bonne routi�re tr�s confortable bonne finition (1.2 Puretech 130 ch boite eat8), Ergonomie liée au système 100% tactile pénalisant quand notre cerveau est concentré sur la route (mais notons qu'on a de grandes touches piano en raccourci, ce qui est plus aisé que dans une 308) Mobilier qui prend de la place et qui apporte une relative sensation de confinement Pas de châssis "vraiment" sport même en GT Line (certes les barres anti roulis sont plus tendues mais ça ne fait pas une grosse différence, le confort prime aux sensations de conduite). Pour la 2ème année consécutive, la Peugeot 3008 est la voiture la plus fabriquée en France, devançant alors la Toyota Yaris et la 2008. (Bo�te, kilom�trage, ann�e, jantes, finition/mill�sime, batterie kWh si �lectrique etc. Il faut s’installer à bord du nouveau Peugeot 3008 pour observer d’autres évolutions, bien qu’elles ne sautent pas aux yeux de prime abord. En plus le r�servoir essence est de m�me taille que celui du diesel 53L, vraiment vraiment insuffisant. Bref, ceux qui cherchent de la sportivité seront peut être un petit peu chagrinés en n'ayant pas de châssis sport dédié rabaissé et taré plus dur en option Faux pots des versions classiques (hors GT Line) franchement limites (on croirait voir la poupe d'une voiture électrique pour enfant..). Beaucoup plus imposant que son prédécesseur, le nouveau 2008 navigue désormais à la frontière entre les petits SUV et les modèles compacts. Notamment si vous �tes en mont�e, le moteur mouline en 2�me tout le temps et c'est d�sagr�able.Il y a un temps de r�action important entre le moment o� vous appuyez sur l'accelerateur et la l'arriv�e de la puisse. 3008 diesel Peugeot HDI 112 FAP de 12/2011.