La préfecture ayant donné son accord, c’est tout de même 315 participants dans 9 séries qui se sont (...), L’édito du Moto Magazine 369 de septembre 2020, Bruit de fond Sur un pneu chaud, enlevez 0,2 Bar à la valeur du mano pour avoir la pression à froid. Essai Yamaha Diversion 900 Essais motards : Dom. Défaut de sous-traitance ou mauvais montage à l’importation, en tout cas la moto se trouve dangereusement déséquilibrée. Ce rassemblement des amoureux de side-car et de motos de légende, qui attirent plusieurs nationalités tous les ans, se voit réduit à cause des restrictions imposées aux amis anglais et belges par exemple. C’est au guidon d’une (...), 1997-2007 : épisode 11 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite, Bonjour à tous, En revanche, si (...), Essai Voge 500 DS (2020) : et vogue l’aventure, C’est pas faux non plus ....hélas ! Après avoir réussi des motos comme la Yamaha 900 XJ, apparue en 83, il est bien difficile de présenter une remplaçante, même en essayant de faire "Diversion". Abonnée de longue date au catalogue Yamaha, la 900 Diversion jouit d’une jolie popularité auprès des motards « laborieux » et routiers. 140 mm). Initiative de l’importateur. Georges Sestier, Fin du port du masque à moto à Paris : une nouvelle victoire de la FFMC. Plus d'infos. Specifications: La bonne nouvelle c’est que d’autres ont trouvé de nouvelles dates à partir de septembre, la 2eme partie de l’année sera donc beaucoup plus intéressante. Et malgré la pluie, la neige, le gel et toutes ces plaisanteries hivernales, la XJS, stationnée jour et nuit dehors, sans abri, démarre au premier coup de pouce, avec un tiers de starter. Record du tour à Carole : la vidéo embarquée de Jules Cluzel et la préparation de la R6 du GMT94, Déconfinement : la FFM fait le point sur le sport moto, Jeu concours, tentez de gagner un jeu vidéo MotoGP™20, Scooter trois roues Peugeot Metropolis (permis B) : la griffe Française, MiMoto et Pornhub se sont associés en Italie. Pour les pneus, là c'est compliqué. Avec son freinage sur trois disques, sa fourche réglable en précontrainte, ses deux béquilles, la Yamaha joue donc la bonne moyenne syndicale supérieure pour un usage quotidien et routier. michael Ranst. Cette tendance (lourde) à ne faire que des motos au duo occasionnel - s’il est toutefois possible - rend de plus en plus (...), bah j’ai pas remarqué que ça ne concernait que les chinoises ;) ;-D Même classicisme concernant le cadre. Mot du vendeur : YAMAHA 900 DIVERSION.Moto accidentée en procédure RSV/VEI, vente réservée aux professionnels, Vente possible aux particuliers COMPLET uniquement pour la pièce ou pour la piste, Pour plus d'informations n’hésitez pas nous contacter par téléphone ou par mail gary@gam-motos, fr, Les véhicules … Pas d’esbroufe esthétique ni technique à son programme, cette moto reste l’une dernières représentantes des produits « politiquement corrects » préférés par les dirigeants Yamaha au début des années 90. Après tout, elle ne revendique rien d’autre qu’un usage routier et quotidien. Après avoir réussi des motos comme la Yamaha 900 XJ, apparue en 83, il est bien difficile de présenter une remplaçante, même en essayant de faire "Diversion". Cette tendance (lourde) à ne faire que des motos au duo occasionnel - s’il est toutefois possible - rend de plus en plus (...), bah j’ai pas remarqué que ça ne concernait que les chinoises ;) Dans cette ultime version du moteur Honda RFVC, le 644 cm3 (100*82) équipera (...), La date était au calendrier pour les courses RSCM 2020, séries CLASSIC et OPEN… et puis le Corona Virus est passé par là et toutes les courses ont été annulées jusqu’au 1er Août… L’économie engendrée par la transmission secondaire par cardan est d’ailleurs vite investie dans une paire de valises et un top case, accessoires destinés tôt ou tard à garnir l’arrière des XJS. Couple maxi : 8,5 mkg (83,4 Nm) à 7 000 tr/min Transmission Pièces moto pour YAMAHA XJ 900 S DIVERSION 4KM 1995 49 produits. En 2020, c’est aux USA que Honda prolonge l’histoire du moteur RFVC commencée en 1982 dans le désert de la basse Californie mexicaine. Je n’ai plus aucune raison de chercher autre chose. couleurs. L’équipement complet (montre, jauge à essence) et le carénage tête de fourche d’origine permettent à la XJS de revendiquer le titre de routière légère. Georges Sestier, Fin du port du masque à moto à Paris : une nouvelle victoire de la FFMC. Il pleut sur toute le pays pour confirmer le retour à la norme. Sur un terrain qui n’est pas (...), Bonjour à tous, Une bonne occasion à chercher avec peu de kilomètres. Les circuits ont quand à eux rouverts, mais avec des mesures à la hauteur de la crise sanitaire que (...), Le confinement est terminé, il est temps d’arrêter cette chronique quotidienne. c'est son terrain de prédilection, une conduite coulée tout The styling of the 900 is similar to the Seca II, but simply on a larger scale. 140 mm). Observez qu’il n’y a aucune boursouflure sous les silencieux et à proximité de leurs soudures. Essai Yamaha Diversion 900 Essais motards : Dom. Ensuite comparaison avec le fichier des acheteurs "volontaires" des vignettes CRIT’AIR. Moteur Dégustation offerte (...), Très belle machine, mais complètement hors du temps ! Transmission électro-magnétique ? C'est une moto que j'ai essayé comme quelques autres, Power starts down low and climbs until the tachometer needles closes towards redline, albeit never in a dramatic fashion, mind you. Rattrapez le vite et rendez la moto à son vendeur. Le moteur, qui semble creux à bas régime, vibre de manière insistante jusqu’à 5500 t/mn. En poursuivant l’inspection, impossible de rater le cardan (peu courant sur une machine de ce prix) assurant la transmission secondaire, gage d’un entretien réduit et de propreté. Afin de limiter les coûts de fabrication, elle confie son architecture à un classique cadre double berceau et des suspensions basiques, sa motorisation à un quatre cylindres en ligne refroidi par air et très soigné d’apparence. The brakes felt powerful and had good feedback, aided by the dual-hose front system. Rodage Moto : régime moteur à respecter les premiers kilomètres, Moto A avis Triumph Street Triple 765 vs Kawasaki ZX636R. Les feux verts sont souvent donnés désormais, mais nous ne sommes à l’abris de rien. euros de plus , il faudrait que Monsieur Yamaha pense à la finition Je ne sais pas faire de vélo : problème pour faire de la moto ? 94 Présentation de la XJS. Avec votre pneu de Yamaha XJ DIVERSION froid , ne passez pas de plus de 0,2 Bar la pression d’air inscrite sur le flanc du pneu. . Ca existe un casque peu bruyant et abordable . La préfecture ayant donné son accord, c’est tout de même 315 participants dans 9 séries qui se sont (...), L’édito du Moto Magazine 369 de septembre 2020, Bruit de fond Je remarque que les motos chinoises ont cette particularité de ne pas être vraiment adaptées à la pratique en duo , ce qui restreint pas mal la clientèle potentielle (...). Une fois la culasse démontée, le constat était clair, un des sièges (...), 1987-1988 : épisode 9 le gros moteur Honda RFVC 100*82, Bonjour à tous, : Pendant cette période de #déconfinementprogressif, : Voici le nouveau calendrier pour la saison (...), Abonnement 1an/10 numéros + la version numérique pour 40€. Présentée fin 94, la grosse "Diversion" est pensée pour séduire les amateurs de vraies routières, à la manière de sa petite soeur de 600 cc. Le temps, sans repère précis, continue de (...), Pendant deux mois, tout fut donc suspendu… mais sans doute à des hauteurs différentes. Mais la 900 se distingue par son réservoir d’essence de 24 litres, qui lui offre une autonomie confortable malgré une conso moyenne un peu élevée. Avec un freinage suffisamment puissant pourvu que l’on tire fermement le levier, voilà donc la grande faiblesse de cette Diversion par ailleurs si attirante. The big XJ's rear shock eliminates the shaft drive hop-up that we've encountered on other units we've ridden. Le modèle Honda NX650 Dominator type RD02 équipé du moteur Honda RFVC de 644 cm3 (100*82) est commercialisé en 1988. Out back the story was similar, with the rear brake easily capable of locking up the stock tread. Figure 1 : Honda XL350 (410 cc) d’Al Baker préparée pour la Baja 500 en 1975 (Dave Holeman, Cycle octobre 1975) Les silencieux d’échappement se corrodent prématurément, surtout sur les motos utilisées par temps humide (mais c’est pourtant fait aussi pour ça, non ?). 1er site d'information et de services motos. Pas hyper pratique. Devis en ligne
Je n’ai plus aucune raison de chercher autre chose. A 10:1 compression ratio squeezes the mix and spent gasses exit through a dual muffler exhaust system. Une version de la Diversion complètement équipée (carénage intégral, bulle haute, valises) était d’ailleurs proposée par l’importateur français en 1998 et 1999. Sans quoi, onctuosité et souplesse sont au rendez-vous, du moteur jusqu’au cardan. Puissance maxi : 89,4 ch (65,8 kW) à 8 250 tr/min Couple maxi : 8,5 mkg (83,4 Nm) à 7 000 tr/min Transmission Rétrécissement des voies de circulation qui empêche de se faufiler et fait perdre (...). Après demain sera comme hier…le temps a définitivement (...), Je relis tout mon récit de confinement… tout a été tellement dit de toutes les façons…et je commence à me demander ce que je pourrais encore raconter sans risque de me répéter, sinon d’écrire ce que je pourrais raconter sans risque de me répéter… sinon…, Bourse Motobroc’ et Autobroc’ de Monteux (Vaucluse), Manifestation de la FFMC Haute-Garonne contre les infrastructures dangereuses, Séjour de vacances moto pour les 6 - 16 ans au Clam (Tarn-et-Garonne), ANNULÉ. sur nos lieux de villégiature, c'est la panique pour l'avant. réservoir à parcourir nos belles nationales et départementales, Cette base dénommée GT a d’ailleurs fait l’objet d’évaluations par les services de la Police nationale. Un grand merci aussi à nos partenaires qui nous (...), Lors du redémarrage de mon 500 GPZ, un des pots d’échappement distillait une légère fumée bleue qui ne me disait rien qui vaille. Bourse vintage Classic’ & Kustom (Vaucluse), ATTENTION ÉVÉNEMENT ANNULÉ. Pneu AV Pour finir, c'est une moto remarquable à bien des niveaux - confortable Quand je rentre d’un pays lointain, j’attends toujours quelques articles pour trouver la conclusion du récit , en décrivant, durant quelques jours, le retour à la vie normale. Based on the same principles as the econo-class XJ600 Seca II, the Diversion (Seca IIs carry the name "Diversion" abroad) takes the popular budget-minded big grunt formula to a much more successful end than the Seca II ever has. Le F.C.C TSR Honda France remporte la 43e édition des 24 Heures Motos à huit clos pour un podium FCC TSR, Kawasaki Webike SRC ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Le poids avec les pleins (260 kg), et la hauteur de selle excessive handicapent la maniabilité lors des manoeuvres, alors que la répartition des masses et le rayon de braquage sont plutôt favorables. L’idée de la concertation chez ces gens-là, c’est comme Véran avec Marseille : une demi-heure avant (...). Interdictions en ville, ZCR, stationnement, Vente au n° Moto Magazine et ses hors-séries, - Manque de fiabilité de la partie cycle (roulements). Sans quoi, onctuosité et souplesse sont au rendez-vous, du moteur jusqu’au cardan. Mon concessionnaire a remplacé les roulements de la colonne de direction dès 8 000 km ! Al Baker est bien connu des spécialistes de « desert race » en raison de ses talents de pilote mais aussi pour ses motos préparées spécifiquement pour les courses courues dans les déserts de la basse Californie mexicaine (Baja California). Pour l’occasion, elle était équipée de suspensions optimisées. Pour vérifier que vous avez trouvé un "bon numéro" (bien sûr, toutes les XJS ne sont pas atteintes par le mal...), testez en lâchant le guidon à 60 km/h. The transmission shifted smoothly and had gear ratios cleverly matched to the motor for street use and commuting. Track Showdown: 2019 KTM 790 Duke “R” vs 2020 KTM 890 Duke R, Bagger Battle: Harley-Davidson Road Glide Special vs. Indian Challenger Limited, 2020 KTM 1290 Super Duke R Review – First Ride, 2021 Honda CBR1000RR-R Fireblade SP Review – First Ride, Harley Exits World’s Largest Motorcycle Market, Harley-Davidson 338R Revealed in Design Filings. Je suis l'heureux possesseur d'une 900 DIV depuis quelques années maintenant. @ludo51 et Lonewolf : Le temps, sans repère précis, continue de (...), Pendant deux mois, tout fut donc suspendu… mais sans doute à des hauteurs différentes. tendre des Pirellis GTS 23 ET 24 et pour l'instant 1 000 kms au compteur En même temps, faut dire qu’avec le Préfet Lallement, ça part avec une longueur d’avance ! mot de passe oublié ? Prochaine date (...), 1993-2020 : épisode 12 le gros moteur Honda RFVC 100*82 suite et fin, Bonjour à tous, Montre, warning, jauge à essence et béquille centrale de série. UN GROUPE DE PRESSE AU SERVICE DE VOS PASSIONS, https://moto-station.com/wp-cms/wp-admin/admin-ajax.php, Essai Yamaha XJ 900 S Diversion: Mère tranquille, Coup de cœur : Suzuki GSX-R1000R 100e anniversaire, Quand Tom Cruise réalise ses propres cascades à moto. . salut les rouleurs, Connexion Passé 6 000 tr/min cette fois, ses montées en régime deviennent plus nerveuses et autorisent alors une vitesse de croisière déjà nettement au dessus des limites imposées… Servie par une boite de vitesses assez précise, un peu lente mais globalement agréable, la Yamaha taille donc son bonhomme de chemin sans empressement ni lenteur. De plus, il ne nécessite pas un entretien hors de prix pour rouler loin et longtemps. Figure 1 : Honda NX650 Dominator à moteur RFVC présentée au salon de Tokyo (Moto Revue n°2819 du 29 octobre 1987) Il faut circuler "visière baissée", comme si la pratique de la moto permettait d’infecter quelqu’un devant soi.... Ils sont vraiment dingues (...). Si reconnu, OK. Pensez à vérifier que l’amortisseur a été remplacé sur les motos totalisant plus de 40 000 km. The steering feel was quite pleasurable and lighter than we expected. Enfin, l’architecture moteur (3 cylindres) est intéressante sur cette gamme de GT.