La Peugeot 206 Autoactive en bref : 3 ou 5 portes ; transmission : aux roues avant, boîte automatique à 4 vitesses ; longueur : 3,83 m ; coffre : 245 litres. Partager Abonnés 0. Mais nous ne trouvons pas le calculateur de boîte. Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées. × Pascal.amr9 Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 3008: Comme on vous le disait ci-dessus, qu’importe le genre de boîte à vitesse dont votre voiture est équipée, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à avoir une inertie lors de l’accélération. Tu conduis une voiture à boîte automatique ? Quel est le rôle de l’huile de boîte et de pont ? Emii-33 - Modifié le 10 juil. Je songe même à engager une expertise pour vice de fabrication (au vue du nombre de boîte auto ayant eu ce problème) et faire pression sur la concession qui me l'a vendue pour qu'ils me la reprennent même si je sais que c'est souvent laborieux. La boîte de vitesses automatique EAT6 (Efficient Automatic Transmission 6), moderne, conjugue plaisir de conduite et efficience environnementale. Pour votre véhicule PEUGEOT 206, GoodMecano vous propose des prestations de montage (hors pièces auto) à prix réduit toute l'année. Achat - Vente peugeot 206 boite automatique Annonces de particuliers et professionnels | Ouest France Auto Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 208: Comme on vous le décrivait ci-dessus, peu importe le type de boîte automatique, elles ont tendance à avoir une réactivité qui laisse à désirer et à patiner au moment des phases d’accélérations. Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer. Pascal.amr9 fredow35 Garantie : 3 mois: J C L B (EVEN AUTO) 29260 LESNEVEN. Je suis pas resté quand ils l'ont faîte mais ça a duré 1h30 et je n'ai pas la quantité d'huile utilisée. Y'a t'il des personnes ici, qui s'y connaissent et peuvent me recommander des solutions pour mon problème? Vous cherchez une Peugeot 206 CC d'occasion à vendre ? Charly199 Problème de patinage sur la boîte à vitesse automatique de ma Peugeot 2008: Comme on vous le disait dans les parties précédentes, peu importe le type de boîte automatique, elles sont souvent réputées pour être lente et à avoir une inertie lors de l’accélération. c'est donc bien un problème de frein n° 3, oui tu peux rouler sans problème en attendant la réparation autant de fois que tu le veux, ce que vous avez débranché ce n'est pas le calculateur mais le connecteur modulaire qui relie tous les capteurs de la boite au calculateur et apparemment cela a eu le même effet que de débrancher le calculateur, vous devez pouvoir trouver le calculateur en suivant le faisceau de ce connecteur modulaire, en ce qui concerne la panne il faudrait vérifier si le frein n°3 est cassé ou si c'est un problème de son alimentation hydraulique je vous expliquerait à toi et à ton mécano comment vérifier si le frein 3 est cassé ou non soit demain soir ou vendredi soir, il faudra prévoir 2 chandelles ou des rampes de levage car la vérification ce fait sous la boite de vitesse. je connais bien la boite AL4 mais je ne peut pas connaitre tous les véhicules (il y en a des dizaines) qui en sont équipé, par exemple sur la 406 le calculateur bva est avec le calculateur moteur dans le même boitier, sur la Xantia il se trouve sous la batterie à 1 mètre de distance du calculateur moteur, sur la C5 il est directement posé sur la bva, pour le dénicher tu suis le faisceau qui part du gros connecteur modulaire qui est posé sur la bva et tu vas tomber sur un calculateur de marque Siemens (c'est gravé en grand dessus), le résultat du diag n'est pas significatif de cette panne, ta bva est composée d'un train épicycloïdal double et pour passer les vitesses on utilise 2 embrayages multidisques E1 et E2 ainsi que 3 freins F1 F2 et F3, si ta marche arrière fonctionne ce n'est pas un problème de pression d'huile, ce n'est pas non plus un problème d'électrovannes ou électronique comme tu sembles le croire car en cas de panne électronique ou d'électrovannes le calculateur se désactive et la boite fonctionne en mode hydraulique uniquement avec la vanne manuelle c'est ce qu'on appelle le mode secours, l'embrayage E1 n'est pas en cause car il est aussi utilisé en marche arrière et la marche arrière fonctionne, l'embrayage E2 non plus car il n'est pas utilisé en D, le frein 2 ne sert que pour la marche arrière il n'est donc pas en cause, par contre le frein 3 sert pour le 1er et 2ème rapport et c'est certainement lui ou son piston qui sont la cause de ta panne, mais pour être sûr du diagnostic il faut faire le test que je t'ai demandé de faire. Est ce que il y'a un patinage lors du changement de 3eme à 4eme, tu accélére en vide ?? Salut , le frein 3 est sollicité en 1ere et en 2eme rapport il est un frein a bande a double enroulement , si la doigt du frein se casse ou la vanne du bloc hydraulique se bloque la voiture n'avance pas, pour vérifier si le frein 3 est cassé il faut utiliser un pont élévateur pour bien voir les choses , tous d'abord vidanger la boite en ouvrant le le bouchon du trop plein ensuite avec un pince circlips ,déposer le circlips en faisant attention au ressort du rappel puis avec un tourne vis et un lampe torche tu peux vérifier si la doigt est cassé ou non voila quelques photos t'aidera un peux pour comprendre les choses, mon ami Gaddourr (à qui j'ai déjà appris beaucoup de choses sur la DPO) m'a précédé, effectivement c'est la manoeuvre pour vérifier le frein n°3, j'ajouterai que sous des chandelles ou des rampes qu'il faut utiliser une latte de bois coincée entre le sol et le bouchon pour ne pas prendre le bouchon et le piston dans la figure (le ressort de rappel est très puissant), ce n'est pas le doigt qui casse Gaddoum mais la patte d'appui du frein, Quelques photos pour bien comprendre le système, détail de la rupture au niveau du sertissage de la patte d'appui du doigt du piston(à gauche) sur le frein (à droite), une fois le frein vérifié il y aura 2 solutions, 1/ il est cassé (il faut déposer la boite pour le remplacer), 2/ il n'est pas cassé (le problème vient soit du piston ou soit de son alimentation sous pression panne possible au niveau du bloc hydraulique électrovanne ou vanne de séquence), comme la panne a été subite en roulant j'ai bien peur que le frein se soit cassé au moment du rétrogradage. 3 Peugeot 206 à partir de 600 €. Créé samedi à 18:40, Par Créé le 28 décembre 2020, Par Le souci c'est qu'à Toulouse il y a peu de spécialiste en boîte auto du coup les prix montent très vite, la preuve avec la vidange chez un spécialiste à ce prix exorbitant. Votre lien a été automatiquement intégré. Créé samedi à 19:14, Par Bonjour à tous, Je roule avec une Peugeot 206, boite auto, année 2005 que jai acheté il y a 8 mois. Créé samedi à 18:40, Par Vous avez des problèmes de connexion ? N'étant vraiment pas doué en mécanique je dois me faire accompagner. Si je comprends bien en regardant par l'orifice du piston F3 on pourra apercevoir la patte cassée? Quelle est ton problème avec le 1ere et le 2eme ?? J'ai parlé de ton analyse à un mécanicien qui est prêt à suivre tes conseils pas à pas. Daniel97 Posée par Remi_31, le 16 avril 2018. Créé le 30 décembre 2020, Par Vous retrouverez sur GoodMecano le meilleur choix de garage et mécanicien à domicile pour effectuer votre prestation de Remplacement boite de vitesse automatique pour votre voiture PEUGEOT 206. pour en revenir à la tienne le fait quelle passe en mode secours avec l'avertissement par les 2 voyants qui clignotent est une mise en sécurité par le calculateur qui détecte un problème le plus souvent au niveau de la pression d'huile et cette pression est régulée dans le bloc hydraulique par une des 2 électrovannes de modulation et une vanne de régulation ainsi que par un capteur qui permet au calculateur de gérer cette pression. Vous trouverez au bas de cette page des centaines de petites annonces Peugeot 206 CC d'occasion avec ou sans garantie à vendre en Belgique. C'était 250€ à la main et 400€ avec la machine mais dans mon cas il fallait le faire avec la machine. Par Attention quand ça va être suffisament plein ça va commencer à couler au niveau du tuyau côté boîte. Vous ne pouvez pas directement coller des images. Ma fille possède une 206 1.4 essence de 2004 Boîte Automatique, environ 80.000 km Comme information importante: les logos sport (S) et neige (un flocon) clignotent un coup avec un bip en même temps. Une association de consommateurs m'a recommandée cette option car sur les papiers de vente du véhicule il n'y a même pas le modèle détaillé de la voiture. J'hésite à lancer une expertise et en faire part au concessionnaire qui me l'a vendue. Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la … et combien de litres d'huile t'ont été facturés ? J'ai essayé en vitesse 2, 3 et Drive... c'est bien une bva 4 vitesses AL4 avec une grille de levier de vitesses en escalier ? Vider l’éditeur. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL. Raccorder le tuyau sur la boîte de vitesses (dans le trou de remplissage). Verser l'huile de boîte neuve au fur et à mesure (les 2Litres complet). fredow35 Est ce que je peux répéter l'opération plusieurs fois pour pouvoir rouler avec? Le problème n'a pas du tout été résolu et persiste (c'est même pire la voiture reste parfois bloquée en première plusieurs minutes). Je vais donc chercher un plan de la boîte pour qu'il puisse visualiser. si oui je connais le moyen pour la faire avancer en mode secours. Dans le village de mon boulot il y a un garage peugeot, je lui pose la question, et me répond que ces connu sur ces boite la et que ce que j'ai fait ce matin était très bien puisque l'ordinateur de bord efface les erreurs. Votre contenu précédent a été rétabli. Merci beaucoup pour ton aide. Créé il y a 17 heures, Par Elle équipe très largement la gamme, étant disponible sur les PEUGEOT 208, 2008, 308, 308 SW, 3008, 508, 5008, Expert … Ce sujet a été déplacé de la catégorie Préparation vers la catégorie Mécanique / Électronique par polo2406. Voici la photo de ce boîtier debranché: Ton test a fonctionné! Créé le 28 décembre 2020, Par Afficher plutôt comme un lien, × Nous nous sommes enfin decidés à intervenir sur le véhicule. Pourrais-tu m'en dire plus sur cet éventuel problème de frein n3? Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km. Purge boîte de vitesse automatique PEUGEOT 206 Plus : Ce qu'il faut savoir . Au premier abord, cela semble plus simple que de conduire avec une boîte manuelle. Créé samedi à 11:25, Par Oui il semblerait que l'effet soit le même. Salut, tu peux nous expliquer plus clairement le problème ? maintenant s'il t'est vraiment possible légalement et techniquement d'obtenir la pose d'une boite mécanique d'occasion pour 1000e ce serait une solution bien plus facile compte tenu de la difficulté pour trouver un spécialiste capable de réparer ta bva correctement. Selon toi est-ce intéressant? La Peugeot 206 se devait d'assumer une mission énorme pour la marque : prendre la succession de la 205, le "sacré numéro", qui avait on peut le dire sauvé la marque au début des années 80. Créé lundi à 10:50, Copyright © Groupe La Centrale - Tous droits réservés, Rechercher les résultats qui contiennent…, Non recommandé sur les ordinateurs partagés, [Présentation] : Mustang GT Premium 2020 de VaNos, Joint torique support filtre à huile (remplacement) - Golf 3 tdi 110 AFN, [Topic officiel] VW-Porsche 914 (1969-1976) : Le mariage vire au fiasco. s'il s'avère que le frein 3 est inopérant il pourra s'agir de 3 choses, soit l'alimentation hydraulique du piston il faudra réparer le bloc hydraulique soit le piston là c'est très facile il est accessible par dessous la boite en retirant un circlips, soit le frein lui même là c'est plus compliqué car il faut déposer la boite mais c'est un travail qui ce fait bien, tout est lié au résultat du test si la voiture avance en position D en mode secours il ne fera aucun doute sur la panne du frein 3 ou espérons le simplement son piston ou sa commande hydraulique ou même la commande électronique du calculateur de l'électrovanne de séquence qui permet d'alimenter le piston. Daniel97 je serais curieux de savoir quel type de vidange à 400 euros à la machine a été faite sur ton AL4, tu as pu assister au travail à l'atelier ? Votre lien a été automatiquement intégré. Etant donné que personne n'a su réellement me dire d'où vient le problème je ne sais plus quoi faire, j'ai entendu plusieurs versions: démonter le bloc hydraulique (plus de 1000€) , changer les électrovannes (800€), reprogrammer les calculateurs des capteurs de pression mais j'ai trouvé aucun garage pour le faire. Comment le dernier rapport ne passe pas ? Ce qui le fait penser plus à un problème électronique que mécanique... normalement les voyants sport et neige ne devraient pas clignoter en cas de panne de frein 3 mais tout est possible par contre en faisant la manip que je t'ai indiqué il est normal qu'ils clignotent, j'attends que tu me donne le résultat du test que je t"ai dis de faire pour t'en dire plus sur le frein n°3. Vider l’éditeur. Signaler. × La voiture ne bouge pas lors tu met en D ? Charly199 La pièce 40€ chez Cdiscount a été remplacée et depuis plus aucun problème avec la boite, C'est tout à fait logique le capteur de position papillon est utilisé à la fois pour la gestion électronique tu moteur et celle de la boite automatique s'il est déficient il perturbe à la fois le fonctionnement du moteur et celui de la bva, mais si les effets sont les mêmes (mise en mode refuge avec voyants qui clignotent) l'origine de la panne n'a rien à voir avec les problèmes habituels de régulation de pression, Bonjour j aïs changé mon moteur de 206 1l4i et remis la boîte automatique mais la voiture quand je passe les rapports elle n avance pas pourquoi merci d avance pour vos réponses, si ta boite fonctionnait avant de remplacer le moteur elle devrait refonctionner, il faut que le calculateur moteur soit identique à l'ancien c'est à dire prévu et programmé pour fonctionner avec celui de la boite, débranches le calculateur de la boite après avoir démarré le moteur et mis le levier sur N et constates si ta 206 avance et recule en mode secours, Le week-end dernier j'ai acheter une 206 essence 1.6 1600 105 ch en version xt premium qui a 217 000 km, Çe matin les rapports gadouille entre 50 et 70 km/h donc entre la 3ème et la 4ème puis arriver à un feu rouge je me suis mis sur P arrêter le moteur attendu un peu redémarrer et repartir sur D et la plus de soucis jusqu'à arrivé a mon travail.